L'apprentissage de la lecture : fonctionnement et développement cognitifs

Présentation de travaux en psychologie cognitive de l'apprentissage de la lecture, en particulier ceux portant sur la reconnaissance des mots écrits, le traitement phonologique, le rôle du contexte social et éducatif et les effets des techniques d'entraînement.

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Écalle Jean (Auteur), Magnan Annie (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' apprentissage de la lecture : fonctionnement et développement cognitifs / Jean Ecalle, Annie Magnan
Publié : Paris : Armand Colin , DL 2002
Description matérielle : 1 vol. (319 p.)
Collection : Collection U. Série Psychologie
Sujets :
LEADER 03148cam a2200757 4500
001 PPN067167861
003 http://www.sudoc.fr/067167861
005 20240501055500.0
010 |a 978-2-200-25280-9  |b br. 
010 |a 2-200-25280-3  |b br. 
035 |a (OCoLC)154115903 
073 0 |a 9782200252809 
100 |a 20020920h20022002k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a a 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a L' apprentissage de la lecture  |e fonctionnement et développement cognitifs  |f Jean Ecalle, Annie Magnan 
214 0 |a Paris  |c Armand Colin  |d DL 2002 
215 |a 1 vol. (319 p.)  |c ill., graph., tabl., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 2 |a Collection U  |i Psychologie 
339 |a Présentation de travaux en psychologie cognitive de l'apprentissage de la lecture, en particulier ceux portant sur la reconnaissance des mots écrits, le traitement phonologique, le rôle du contexte social et éducatif et les effets des techniques d'entraînement. 
305 |a Autres tirages : 2003, 2007 
320 |a Bibliogr. p. 273-[313]. Notes bibliogr. Index 
410 | |0 013336347  |t Collection U. Série Psychologie  |x 0297-2778 
606 |3 PPN040770974  |a Lecture  |2 fmesh 
606 |3 PPN040731154  |a Apprentissage  |2 fmesh 
606 |3 PPN031911056  |a Lecture  |x Aspect cognitif  |2 rameau 
606 |3 PPN027328295  |a Méthodes d'apprentissage de la lecture  |2 rameau 
606 |3 PPN027662594  |a Lecture  |3 PPN269230165  |x Société  |2 rameau 
676 |a 372.41  |v 21  |z fre 
680 |a LB 1050 
686 |a LB 1050  |2 usnlm 
700 1 |3 PPN067168019  |a Écalle  |b Jean  |4 070 
701 1 |3 PPN031324010  |a Magnan  |b Annie  |f 1956-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20230510  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a PSY 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
930 |5 441092201:167461087  |b 441092201  |a 372.4 ECA  |j g 
930 |5 441092102:171236416  |b 441092102  |j u 
930 |5 851912101:510249825  |b 851912101  |j u 
930 |5 441092309:52024091X  |b 441092309  |a 37+S112 ECA  |j u 
930 |5 490072305:529507307  |b 490072305  |a 448.407 ECA  |j s 
930 |5 490072305:529605902  |b 490072305  |a 448.407 ECA  |j s 
930 |5 490072305:529789809  |b 490072305  |a 448.407 ECA  |j s 
930 |5 490072305:529918129  |b 490072305  |a 448.407 ECA  |j s 
915 |5 441092102:171236416  |b 0084134350 
915 |5 441092309:52024091X  |b 5221089 
915 |5 490072305:529507307  |b 7011688 
915 |5 490072305:529605902  |b 7011688 
915 |5 490072305:529789809  |b 7011688 
915 |5 490072305:529918129  |b 7011688 
991 |5 441092309:52024091X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529507307  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529605902  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529789809  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529918129  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 12508