Donne aux différents acteurs de l'éducation en France des outils de réflexion et des pistes d'actions concrètes pour comprendre et faire évoluer les processus de discriminations ethniques et raciales à l'école. Pose également la question des valeurs dans l'action et la politique...
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : |
Lorcerie Françoise
(Auteur),
Alamartine Françoise
(Auteur),
Berrou Françoise
(Auteur),
Bordet Joëlle
(Auteur),
Contrepois Sabine
(Auteur),
Debarbieux Éric
(Auteur),
Douville Olivier
(Auteur),
Ernst Sophie
(Auteur),
Guénif Souilamas Nacira
(Auteur),
Morel Stéphanie
(Auteur),
Favre-Perroton Joëlle
(Auteur),
Rinaudo Christian
(Auteur),
Streiff-Fénart Jocelyne
(Auteur),
Zirotti Jean-Pierre
(Auteur) |
Format : |
Livre |
Langue : |
français |
Titre complet : |
L' école et le défi ethnique : éducation et intégration / Françoise Lorcerie; [avec la collaboration de] Françoise Alamartine, Françoise Berrou, Joëlle Bordet... [et al.] |
Publié : |
Paris, Issy-les-Moulineaux :
INRP
, DL 2003
ESF éd.
|
Description matérielle : |
1 vol. (333 p.) |
Collection : |
Collection Actions sociales. Confrontations
|
Sujets : |
|