L'école et le défi ethnique : éducation et intégration
Donne aux différents acteurs de l'éducation en France des outils de réflexion et des pistes d'actions concrètes pour comprendre et faire évoluer les processus de discriminations ethniques et raciales à l'école. Pose également la question des valeurs dans l'action et la politique...
Auteurs principaux : | , , , , , , , , , , , , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' école et le défi ethnique : éducation et intégration / Françoise Lorcerie; [avec la collaboration de] Françoise Alamartine, Françoise Berrou, Joëlle Bordet... [et al.] |
Publié : |
Paris, Issy-les-Moulineaux :
INRP
, DL 2003 ESF éd. |
Description matérielle : | 1 vol. (333 p.) |
Collection : | Collection Actions sociales. Confrontations |
Sujets : |
Résumé : | Donne aux différents acteurs de l'éducation en France des outils de réflexion et des pistes d'actions concrètes pour comprendre et faire évoluer les processus de discriminations ethniques et raciales à l'école. Pose également la question des valeurs dans l'action et la politique éducative et propose une véritable politique de l'intégration à l'école. |
---|---|
Notes : | L'ouvrage porte par erreur : ISSN 1269-8377 Autres contributions : Sabine Contrepois, Eric Debarbieux, Olivier Douville, Sophie Ernst, Nacira Guenif, Stéphanie Morel, Joëlle Perroton, Christian Rinaudo, Jocelyne Streiff-Fenart, Jean-Pierre Zirotti |
Historique des publications : | Ouvrage initié par le Centre Alain Savary de l'Institut national de recherche pédagogique |
Bibliographie : | Bibliographie p. 313-333 |
ISBN : | 2-7342-0916-0 2-7101-1592-1 |