Détails bibliographiques
Autres auteurs : |
Gohard-Radenkovic Aline
(Éditeur scientifique),
Perez Soledad
(Éditeur scientifique),
Mujawamariya Donatille
(Éditeur scientifique),
Giordano Christian
(Préfacier) |
Format : |
Livre |
Langue : |
français |
Titre complet : |
Intégration des "minorités" et nouveaux espaces interculturels / Aline Gohard-Radenkovic, Donatille Mujawamariya, Soledad Perez, éds; préface du Pr. Christian Giordano |
Publié : |
Bern, Berlin, Bruxelles, Frankfurt am Main, New York, Oxford, Wien :
Lang
, cop. 2003
|
Description matérielle : |
1 vol. (XVII-294 p.) |
Collection : |
Transversales (Bern) ; 6
|
Contenu : |
Chances et risques du multiculturalisme dans l'Europe du Sud-Est. L'espace spirituel et la communication interculturelle. Conditions nécessaires à la stabilité et à la démocratisation dans l'Est européen. Vers la cohabitation interculturelle en Bulgarie(1989-2001). Traduire l'interculturel en Roumanie. L'intégration des minorités visibles et ethnoculturelles dans la profession enseignante au Canada : un pas vers la formation des enseignants à l'éducation multiculturelle. Appentissage des langues seconde et maternelle dans la classe d'accueil : espace d'inclusion ou d'exclusion sociale ?. La Grèce, terre d'accueil ou l'émergence d'un nouvel espace interculturel. Ethnicité et éducation interculturelle au Brésil. Projet "Maître Pastinha" : amarrando nosso arrado a uma estêla. Une ethnographie flottante au service des enfants à risque. Les femmes méthodistes au Brésil (1881-1930) : une minorité religieuse dominant l'éducation de l'élite. Minorités et Amérique andine : quelles chances pour une éducation bilingue ?. Le capital social des gens déplacés par la violence politique en Colombie. Le défi d'intégration des langues et cultures africaines dans les programmes de scolarisation en Afrique noire |
Sujets : |
|