Expériences de narration de recherche en mathématiques

Le problème de l'enseignement des mathématiques réside dans la motivation des élèves à réfléchir, à rentrer dans le jeu mathématique. Ce travail montre, à travers des exemples, comment la narration de recherche peut jouer un rôle de déclenchement du processus de questionnement.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques
Collectivité auteur : Institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques Paris (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Expériences de narration de recherche en mathématiques / [Institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques de l'Université Paris 7]
Publié : Paris : ACL-les Éd. du Kangourou , DL 2002
IREM de Paris 7
Description matérielle : 1 vol. (95 p.)
Sujets :
Description
Résumé : Le problème de l'enseignement des mathématiques réside dans la motivation des élèves à réfléchir, à rentrer dans le jeu mathématique. Ce travail montre, à travers des exemples, comment la narration de recherche peut jouer un rôle de déclenchement du processus de questionnement.
Notes : La couverture porte en plus : "Les petites ZEP ... ... qui monte ... ... qui montent ... ... et qui démontrent."
Bibliographie : Bibliogr. p. 95
ISBN : 2-87694-100-7