Expériences de narration de recherche en mathématiques

Le problème de l'enseignement des mathématiques réside dans la motivation des élèves à réfléchir, à rentrer dans le jeu mathématique. Ce travail montre, à travers des exemples, comment la narration de recherche peut jouer un rôle de déclenchement du processus de questionnement.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques
Collectivité auteur : Institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques Paris (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Expériences de narration de recherche en mathématiques / [Institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques de l'Université Paris 7]
Publié : Paris : ACL-les Éd. du Kangourou , DL 2002
IREM de Paris 7
Description matérielle : 1 vol. (95 p.)
Sujets :
LEADER 02157cam a2200469 4500
001 PPN07797865X
003 http://www.sudoc.fr/07797865X
005 20210615062800.0
010 |a 2-87694-100-7  |b br. 
020 |a FR  |b 00416462 
021 |a FR  |b DLE-20040206-6075 
035 |a 159796172  |9 sudoc 
035 |a (OCoLC)470072089 
035 |a FRBNF391265640000001  |z FRBNF39126564 
073 1 |a 9782876941007 
100 |a 20040206h20022002k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a z 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Expériences de narration de recherche en mathématiques  |f [Institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques de l'Université Paris 7] 
214 0 |a Paris  |c ACL-les Éd. du Kangourou  |c IREM de Paris 7  |d DL 2002 
215 |a 1 vol. (95 p.)  |c ill., couv. ill.  |d 27 cm 
312 |a La couverture porte en plus : "Les petites ZEP ... ... qui monte ... ... qui montent ... ... et qui démontrent." 
320 |a Bibliogr. p. 95 
330 |a Le problème de l'enseignement des mathématiques réside dans la motivation des élèves à réfléchir, à rentrer dans le jeu mathématique. Ce travail montre, à travers des exemples, comment la narration de recherche peut jouer un rôle de déclenchement du processus de questionnement. 
606 |3 PPN02723875X  |a Mathématiques  |3 PPN027790282  |x Étude et enseignement (secondaire)  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN030643708  |a Programmes d'aide aux élèves en difficulté  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN050615726  |a Éducation prioritaire  |2 rameau 
676 |a 510.712 44  |v 21 
686 |a 510  |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française 
710 0 2 |3 PPN026386941  |a Institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques  |c Paris  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20200624  |g AFNOR  |h 159796172 
801 0 |a FR  |b BNF  |c 20040206  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:569189551  |b 441092309  |a 37+T111d IRE  |j u 
998 |a 758785