Expériences de narration de recherche en mathématiques
Le problème de l'enseignement des mathématiques réside dans la motivation des élèves à réfléchir, à rentrer dans le jeu mathématique. Ce travail montre, à travers des exemples, comment la narration de recherche peut jouer un rôle de déclenchement du processus de questionnement.
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Expériences de narration de recherche en mathématiques / [Institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques de l'Université Paris 7] |
Publié : |
Paris :
ACL-les Éd. du Kangourou
, DL 2002 IREM de Paris 7 |
Description matérielle : | 1 vol. (95 p.) |
Sujets : |
LEADER | 02157cam a2200469 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN07797865X | ||
003 | http://www.sudoc.fr/07797865X | ||
005 | 20210615062800.0 | ||
010 | |a 2-87694-100-7 |b br. | ||
020 | |a FR |b 00416462 | ||
021 | |a FR |b DLE-20040206-6075 | ||
035 | |a 159796172 |9 sudoc | ||
035 | |a (OCoLC)470072089 | ||
035 | |a FRBNF391265640000001 |z FRBNF39126564 | ||
073 | 1 | |a 9782876941007 | |
100 | |a 20040206h20022002k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a z 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Expériences de narration de recherche en mathématiques |f [Institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques de l'Université Paris 7] | |
214 | 0 | |a Paris |c ACL-les Éd. du Kangourou |c IREM de Paris 7 |d DL 2002 | |
215 | |a 1 vol. (95 p.) |c ill., couv. ill. |d 27 cm | ||
312 | |a La couverture porte en plus : "Les petites ZEP ... ... qui monte ... ... qui montent ... ... et qui démontrent." | ||
320 | |a Bibliogr. p. 95 | ||
330 | |a Le problème de l'enseignement des mathématiques réside dans la motivation des élèves à réfléchir, à rentrer dans le jeu mathématique. Ce travail montre, à travers des exemples, comment la narration de recherche peut jouer un rôle de déclenchement du processus de questionnement. | ||
606 | |3 PPN02723875X |a Mathématiques |3 PPN027790282 |x Étude et enseignement (secondaire) |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN030643708 |a Programmes d'aide aux élèves en difficulté |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN050615726 |a Éducation prioritaire |2 rameau | ||
676 | |a 510.712 44 |v 21 | ||
686 | |a 510 |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française | ||
710 | 0 | 2 | |3 PPN026386941 |a Institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques |c Paris |4 070 |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20200624 |g AFNOR |h 159796172 | |
801 | 0 | |a FR |b BNF |c 20040206 |g AFNOR |2 intermrc | |
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092309:569189551 |b 441092309 |a 37+T111d IRE |j u | ||
998 | |a 758785 |