Dur d'enseigner en ZEP : analyse des pratiques de professeurs des écoles enseignant les mathématiques en réseaux d'éducation prioritaire

Ce livre est une présentation de travaux de recherches menées sur les liens entre enseignement et apprentissage des mathématiques à l'école primaire en ZEP-REP. Le point de vue adopté est celui de l'analyse des pratiques des enseignants à la lumière de leurs effets potentiels sur les appre...

Description complète

Détails bibliographiques
Autres auteurs : Peltier Marie-Lise (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Dur d'enseigner en ZEP : analyse des pratiques de professeurs des écoles enseignant les mathématiques en réseaux d'éducation prioritaire / coordonné par Marie-Lise Peltier-Barbier; avec les contributions de Denis Butlen,... Pascale Masselot,... Bernadette Ngono,... [et al.]
Publié : Grenoble : la Pensée sauvage , DL 2004
Description matérielle : 1 vol. (239 p.)
Collection : Recherches en didactique des mathématiques (Collection)
Sujets :
LEADER 03145cam a2200601 4500
001 PPN080285317
003 http://www.sudoc.fr/080285317
005 20201005055400.0
010 |a 2-85919-196-8  |b br.  |d 25.00 EUR 
035 |a (OCoLC)71480776 
073 1 |a 9782859191962 
100 |a 20040916d2004 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Dur d'enseigner en ZEP  |b Texte imprimé  |e analyse des pratiques de professeurs des écoles enseignant les mathématiques en réseaux d'éducation prioritaire  |f coordonné par Marie-Lise Peltier-Barbier  |g avec les contributions de Denis Butlen,... Pascale Masselot,... Bernadette Ngono,... [et al.] 
210 |a Grenoble  |c la Pensée sauvage  |d DL 2004 
215 |a 1 vol. (239 p.)  |c ill..  |d 22 cm 
225 0 |a Recherches en didactique des mathématiques 
304 |a Titre de couverture : "Dur pour les élèves, dur pour les enseignants, dur d'enseigner en ZEP" 
320 |a Bibliogr. p. [235]-239 
330 |a Ce livre est une présentation de travaux de recherches menées sur les liens entre enseignement et apprentissage des mathématiques à l'école primaire en ZEP-REP. Le point de vue adopté est celui de l'analyse des pratiques des enseignants à la lumière de leurs effets potentiels sur les apprentissages des élèves 
410 | |0 039858782  |t Recherches en didactique des mathématiques (Collection)  |x 0991-4250 
512 | |a Dur pour les élèves, dur pour les enseignants, dur d'enseigner en ZEP 
606 |3 PPN050615726  |a Éducation prioritaire  |2 rameau 
606 |3 PPN027238768  |a Mathématiques  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027432343  |a Éducation  |x Recherche  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN033466300  |z 1990-....  |2 rameau 
702 1 |3 PPN031264093  |a Peltier  |b Marie-Lise  |4 651 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20150527  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
979 |a ESPELM 
915 |5 441092309:520213696  |b 5329056 
915 |5 441092309:520213726  |b 5218710 
915 |5 490072305:52943394X  |b 7004823 
915 |5 490072305:529629119  |b 7004823 
915 |5 490072305:529720817  |b 7004823 
915 |5 490072305:529858134  |b 7004823 
930 |5 441092309:520213696  |b 441092309  |a 37+K24 PEL  |j u 
930 |5 441092309:520213726  |b 441092309  |a 37+K24 PEL  |j u 
930 |5 490072305:52943394X  |b 490072305  |a 371.9 DUR  |j s 
930 |5 490072305:529629119  |b 490072305  |a 371.9 DUR  |j s 
930 |5 490072305:529720817  |b 490072305  |a 371.9 DUR  |j s 
930 |5 490072305:529858134  |b 490072305  |a 371.9 DUR  |j s 
930 |5 721812301:538411139  |b 721812301  |a 371.9 DUR  |j u 
991 |5 441092309:520213696  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520213726  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:52943394X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529629119  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529720817  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529858134  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 703362