Marketing stratégique et opérationnel : du marketing à l'orientation marché

Dans le nouvel environnement macro-marketing de l'entreprise, le concept d'orientation-marché doit remplacer la conception traditionnelle du marketing basé sur le paradigme des 4 P (Product, Price, Promotion, Place). Cette nécessaire évolution de la démarche marketing s'explique par l...

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Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Lambin Jean-Jacques (Auteur), Chumpitaz Ruben (Auteur), De Moerloose Chantal (Auteur)
Format : Manuel
Langue : français
Titre complet : Marketing stratégique et opérationnel : du marketing à l'orientation marché / Jean-Jacques Lambin, Ruben Chumpitaz, Chantal de Moerloose
Édition : 6e édition
Publié : Paris : Dunod , DL 2005
Description matérielle : 1 vol. (XVII-718 p.)
Collection : Gestion sup (Paris)
Sujets :
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200 1 |a Marketing stratégique et opérationnel  |b Texte imprimé  |e du marketing à l'orientation marché  |f Jean-Jacques Lambin, Ruben Chumpitaz, Chantal de Moerloose 
205 |a 6e édition 
210 |a Paris  |c Dunod  |d DL 2005 
215 |a 1 vol. (XVII-718 p.)  |c ill., tabl., graph.  |d 24 cm 
225 0 |a Gestion sup  |i Marketing, communication 
305 |a Nouveaux tirages : 2006, 2007 
320 |a Notes bibliogr. en fin de chapitres. Index 
330 |a Dans le nouvel environnement macro-marketing de l'entreprise, le concept d'orientation-marché doit remplacer la conception traditionnelle du marketing basé sur le paradigme des 4 P (Product, Price, Promotion, Place). Cette nécessaire évolution de la démarche marketing s'explique par la complexité accrue des marchés, due notamment à la mondialisation de l'économie, au développement des nouvelles technologies de communication et d'information et à la montée en puissance de la voix de la société civile dans le débat économique et sociétal. Trop importante pour être limitée au seul département marketing, l'orientation-marché doit être une philosophie de gestion diffusée à tous les niveaux et au travers de toutes les fonctions de l'entreprise. La nouvelle édition de cet ouvrage, entièrement mis à jour et déjà traduit en huit langues, est organisée en quatre grandes parties qui développent, dans une perspective européenne et internationale : le nouveau rôle de la démarche marketing ; la compréhension du comportement du client ; l'élaboration de la stratégie marketing ; la mise en oeuvre du marketing opérationnel. Public : Étudiants des écoles de commerce, Étudiants des universités en sciences de gestion, Professionnels du marketing. [Source : 4ème de couv.] 
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