Sens et code au cycle 2 : apprentissages progressifs de l'écrit
La démarche PROG au cycle 2 vise la réussite de tous les élèves dans la construction des fondements de la connaissance du système écrit. Elle articule les apprentissages du sens et du code et propose des activités d'apprentissage de la production et la compréhension du langage écrit, ainsi que...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Sens et code au cycle 2 : apprentissages progressifs de l'écrit / PROG-INRP; coordonné par Gilbert Ducancel |
Publié : |
Paris :
Hachette éducation
, DL 2006, cop. 2006 |
Description matérielle : | 1 vol. (303 p.) |
Collection : | Profession enseignant (Hachette) |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Sens et code au cycle 2 |
Résumé : | La démarche PROG au cycle 2 vise la réussite de tous les élèves dans la construction des fondements de la connaissance du système écrit. Elle articule les apprentissages du sens et du code et propose des activités d'apprentissage de la production et la compréhension du langage écrit, ainsi que des outils d'observation et d'évaluation des élèves. Elle préconise des dispositifs, des situations et des outils expérimentés en classe permettant la différenciation. |
---|---|
Notes : | PROG = Construction progressive de compétences en langage écrit de la petite section au CE1. INRP = Institut national de recherche pédagogique |
Bibliographie : | Notes bibliogr. |
ISBN : | 2-01-170920-2 |