Sens et code au cycle 2 : apprentissages progressifs de l'écrit

La démarche PROG au cycle 2 vise la réussite de tous les élèves dans la construction des fondements de la connaissance du système écrit. Elle articule les apprentissages du sens et du code et propose des activités d'apprentissage de la production et la compréhension du langage écrit, ainsi que...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Institut national de recherche pédagogique
Collectivité auteur : Institut national de recherche pédagogique 1976-2010 Lyon (Auteur)
Autres auteurs : Ducancel Gilbert (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Sens et code au cycle 2 : apprentissages progressifs de l'écrit / PROG-INRP; coordonné par Gilbert Ducancel
Publié : Paris : Hachette éducation , DL 2006, cop. 2006
Description matérielle : 1 vol. (303 p.)
Collection : Profession enseignant (Hachette)
Sujets :
Documents associés : Autre format: Sens et code au cycle 2
Description
Résumé : La démarche PROG au cycle 2 vise la réussite de tous les élèves dans la construction des fondements de la connaissance du système écrit. Elle articule les apprentissages du sens et du code et propose des activités d'apprentissage de la production et la compréhension du langage écrit, ainsi que des outils d'observation et d'évaluation des élèves. Elle préconise des dispositifs, des situations et des outils expérimentés en classe permettant la différenciation.
Notes : PROG = Construction progressive de compétences en langage écrit de la petite section au CE1. INRP = Institut national de recherche pédagogique
Bibliographie : Notes bibliogr.
ISBN : 2-01-170920-2