Sens et code au cycle 2 : apprentissages progressifs de l'écrit

La démarche PROG au cycle 2 vise la réussite de tous les élèves dans la construction des fondements de la connaissance du système écrit. Elle articule les apprentissages du sens et du code et propose des activités d'apprentissage de la production et la compréhension du langage écrit, ainsi que...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Institut national de recherche pédagogique
Collectivité auteur : Institut national de recherche pédagogique 1976-2010 Lyon (Auteur)
Autres auteurs : Ducancel Gilbert (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Sens et code au cycle 2 : apprentissages progressifs de l'écrit / PROG-INRP; coordonné par Gilbert Ducancel
Publié : Paris : Hachette éducation , DL 2006, cop. 2006
Description matérielle : 1 vol. (303 p.)
Collection : Profession enseignant (Hachette)
Sujets :
Documents associés : Autre format: Sens et code au cycle 2
LEADER 03931cam a2200697 4500
001 PPN111219639
003 http://www.sudoc.fr/111219639
005 20230414055300.0
010 |a 2-01-170920-2  |b br. 
035 |a (OCoLC)191857853 
073 1 |a 9782011709202 
100 |a 20061208h20062006k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a z 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Sens et code au cycle 2  |b Texte imprimé  |e apprentissages progressifs de l'écrit  |f PROG-INRP  |g coordonné par Gilbert Ducancel 
210 |a Paris  |c Hachette éducation  |d DL 2006, cop. 2006 
215 |a 1 vol. (303 p.)  |c ill.  |d 23 cm 
225 0 |a Profession enseignant 
339 |a La démarche PROG au cycle 2 vise la réussite de tous les élèves dans la construction des fondements de la connaissance du système écrit, par une articulation claire et constante des apprentissages conjoints du sens et du code. 
304 |a PROG = Construction progressive de compétences en langage écrit de la petite section au CE1. INRP = Institut national de recherche pédagogique 
320 |a Notes bibliogr. 
330 |a La démarche PROG au cycle 2 vise la réussite de tous les élèves dans la construction des fondements de la connaissance du système écrit. Elle articule les apprentissages du sens et du code et propose des activités d'apprentissage de la production et la compréhension du langage écrit, ainsi que des outils d'observation et d'évaluation des élèves. Elle préconise des dispositifs, des situations et des outils expérimentés en classe permettant la différenciation. 
410 | |0 040082318  |t Profession enseignant (Hachette)  |x 1242-868X 
452 | |0 177432241  |t Sens et code au cycle 2  |b Ressource électronique  |o apprentissages progressifs de l'écrit  |f PROG-INRP  |c Paris  |n Hachette Education  |n Numilog  |d [2013]  |s Profession enseignant 
606 |3 PPN027232816  |a Écriture  |x Étude et enseignement  |3 PPN027790045  |x Guides pratiques et mémentos  |2 rameau 
606 |3 PPN027236447  |a Lecture  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN10693094X  |a Élèves  |x Évaluation  |2 rameau 
702 1 |3 PPN086854100  |a Ducancel  |b Gilbert  |4 651 
710 0 2 |3 PPN027320049  |a Institut national de recherche pédagogique  |c 1976-2010  |c Lyon  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20150521  |g AFNOR 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
915 |5 851912101:508476674  |b 1170466363 
915 |5 441092309:52015701X  |b 5305115 
915 |5 490072305:52952306X  |b 7038435 
915 |5 490072305:52973544X  |b 7038435 
915 |5 531302301:52981241X  |b 2012051 
915 |5 490072305:529897466  |b 7038435 
915 |5 721812301:53013585X  |b 4028630 
915 |5 721812301:530135884  |b 4034666 
930 |5 851912101:508476674  |b 851912101  |a 372.6 DUC  |j u 
930 |5 441092309:52015701X  |b 441092309  |a 37+S1132b DUC  |j u 
930 |5 490072305:52952306X  |b 490072305  |a 440.07 SEN  |j s 
930 |5 490072305:52973544X  |b 490072305  |a 440.07 SEN  |j s 
930 |5 531302301:52981241X  |b 531302301  |a 440.07 SEN  |j u 
930 |5 490072305:529897466  |b 490072305  |a 440.07 SEN  |j s 
930 |5 721812301:53013585X  |b 721812301  |a 441.107 1 SEN  |j u 
930 |5 721812301:530135884  |b 721812301  |a 441.107 1 SEN  |j u 
991 |5 851912101:508476674  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:52015701X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:52952306X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:52973544X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 531302301:52981241X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529897466  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:53013585X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530135884  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 677740