Savoir, apprendre, transmettre : une approche psychanalytique du rapport au savoir
Etude sur le psychisme humain à travers la notion de rapport au savoir. En étudiant notre rapport au savoir, les sentiments qu'il génère (désirs, blocages, résistances, avidité, ou étrangeté), l'ouvrage permet de mieux comprendre notre relation aux autres.
Enregistré dans:
Egalement en ligne : |
En ligne Via Savoir, apprendre, transmettre
|
---|---|
Auteur principal : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Savoir, apprendre, transmettre : une approche psychanalytique du rapport au savoir / Françoise Hatchuel |
Publié : |
Paris :
la Découverte
, DL 2007, cop. 2005 |
Description matérielle : | 1 vol. (158 p.) |
Collection : | La Découverte-poche (Paris) ; 250 |
Sujets : |
Résumé : | Etude sur le psychisme humain à travers la notion de rapport au savoir. En étudiant notre rapport au savoir, les sentiments qu'il génère (désirs, blocages, résistances, avidité, ou étrangeté), l'ouvrage permet de mieux comprendre notre relation aux autres. |
---|---|
Historique des publications : | Autres tirages : 2011, 2015 |
Bibliographie : | Bibliogr. p. 149-[159]. Notes bibliogr. Index |
ISBN : | 978-2-7071-5196-4 |