Savoir, apprendre, transmettre : une approche psychanalytique du rapport au savoir
Etude sur le psychisme humain à travers la notion de rapport au savoir. En étudiant notre rapport au savoir, les sentiments qu'il génère (désirs, blocages, résistances, avidité, ou étrangeté), l'ouvrage permet de mieux comprendre notre relation aux autres.
Enregistré dans:
Egalement en ligne : |
En ligne Via Savoir, apprendre, transmettre
|
---|---|
Auteur principal : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Savoir, apprendre, transmettre : une approche psychanalytique du rapport au savoir / Françoise Hatchuel |
Publié : |
Paris :
la Découverte
, DL 2007, cop. 2005 |
Description matérielle : | 1 vol. (158 p.) |
Collection : | La Découverte-poche (Paris) ; 250 |
Sujets : |
LEADER | 02734cam a2200601 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN114122369 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/114122369 | ||
005 | 20230303060300.0 | ||
010 | |a 978-2-7071-5196-4 |b br. |d 8.00 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)300394891 | ||
073 | 1 | |a 9782707151964 | |
100 | |a 20070424h20072005k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y z 001zy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Savoir, apprendre, transmettre |e une approche psychanalytique du rapport au savoir |f Françoise Hatchuel | |
210 | |a Paris |c la Découverte |d DL 2007, cop. 2005 | ||
215 | |a 1 vol. (158 p.) |c couv. ill. en coul. |d 19 cm | ||
225 | 0 | |a Découverte / Poche |v 250 | |
339 | |a Que représente le savoir pour chacun et chacune d'entre nous ? Que pensons-nous, ressentons-nous lorsque nous savons, croyons savoir ou ne pas savoir, apprenons, essayons ou refusons d'apprendre, enseignons, produisons un savoir ? | ||
305 | |a Autres tirages : 2011, 2015 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 149-[159]. Notes bibliogr. Index | ||
330 | |a Etude sur le psychisme humain à travers la notion de rapport au savoir. En étudiant notre rapport au savoir, les sentiments qu'il génère (désirs, blocages, résistances, avidité, ou étrangeté), l'ouvrage permet de mieux comprendre notre relation aux autres. | ||
410 | | | |0 003883329 |t La Découverte-poche (Paris) |x 1272-1492 |v 250 | |
606 | |3 PPN027300218 |a Psychologie de l'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027291774 |a Psychanalyse et éducation |2 rameau | ||
676 | |a 370.15 |v 22 | ||
700 | 1 | |3 PPN052445798 |a Hatchuel |b Françoise |f 19..-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20180516 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 441092102:307438325 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 441092102:320014800 |b 441092102 |e CREA |j g | ||
930 | |5 441092309:520148657 |b 441092309 |a 37+E41 HAT |j u | ||
930 | |5 490072305:529347911 |b 490072305 |a 153 HAT |j s | ||
930 | |5 490072305:529754703 |b 490072305 |a 153 HAT |j s | ||
930 | |5 490072305:529783800 |b 490072305 |a 153 HAT |j s | ||
915 | |5 441092309:520148657 |b 5303551 | ||
915 | |5 490072305:529347911 |b 7015821 | ||
915 | |5 490072305:529754703 |b 7015821 | ||
915 | |5 490072305:529783800 |b 7015821 | ||
991 | |5 441092309:520148657 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529347911 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529754703 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529783800 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 494180 |