Pour une approche pédagogique et didactique de la résolution de problèmes arithmétiques chez les élèves de CE2 : du processus de symbolisation à l'activité de schématisation réfléchie
La résolution des problèmes arithmétiques, s appuie le plus souvent sur la qualité des représentations construites par les élèves. En effet, plus l espace problème de recherche construit par ceux-ci est proche de l espace tâche de recherche, plus la résolution du problème posé est pertinente. Cepend...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Pour une approche pédagogique et didactique de la résolution de problèmes arithmétiques chez les élèves de CE2 : du processus de symbolisation à l'activité de schématisation réfléchie / Agnès Camus-Musquier; sous la direction de Michel Fabre et Bertrand Bergier |
Publié : |
[S.l.] :
[s.n.]
, 2007 |
Description matérielle : | 2 vol. (610 f.) |
Note de thèse : | Thèse doctorat : Sciences de l'éducation : Nantes : 2007 |
Disponibilité : | Publication autorisée par le jury |
Sujets : | |
Documents associés : | Reproduit comme:
Pour une approche pédagogique et didactique de la résolution de problèmes arithmétiques chez les élèves de CE2 |
BU Droit
| Cote | Prêt | Statut |
---|---|---|---|
magasin | 07 NANT 3003/1 | Empruntable | Disponible |
magasin | 07 NANT 3003/2 | Empruntable | Disponible |
magasin | 07 NANT 3003/1 | Exclu du prêt | Disponible |
magasin | 07 NANT 3003/2 | Exclu du prêt | Disponible |