Dans le domaine de la propulsion automobile, la prise en compte des problèmes environnementaux (diminution des rejets des gaz à effets de serre), ainsi que la raréfaction des carburants fossiles ont contribué à redonner de l'importance à la baisse de la consommation. Une voie possible pour atte...
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : |
Cormerais Mickaël
(Auteur),
Hetet Jean-François
(Directeur de thèse),
Chesse Pascal
(Directeur de thèse) |
Collectivités auteurs : |
Université de Nantes 1962-2021
(Organisme de soutenance),
Centrale Nantes 1991-....
(Autre partenaire associé à la thèse),
École doctorale mécanique, thermique et génie civil Nantes
(Ecole doctorale associée à la thèse),
Laboratoire de recherche en hydrodynamique, énergétique et environnement atmosphérique Nantes
(Laboratoire associé à la thèse) |
Format : |
Thèse ou mémoire |
Langue : |
français |
Titre complet : |
Caractérisation expérimentale et modélisation des transferts thermiques au sein d'un turbocompresseur automobile : application à la simulation du comportement transitoire d'un moteur diesel à forte puissance spécifique / Mickaël Cormerais; Jean-françois Hetet, directeur de thèse ; Pascal Chesse, co-encadrant. |
Publié : |
2007
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Description matérielle : |
1 vol. (245 p.) |
Note de thèse : |
Thèse doctorat : Dynamique des fluides et des transferts : Nantes : 2007 |
Sujets : |
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Documents associés : |
Reproduit comme:
Caractérisation expérimentale et modélisation des transferts thermiques au sein d'un turbocompresseur automobile
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Particularités de l'exemplaire : |
BU Sciences, Ex. 1 :
Titre temporairement indisponible à la communication
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