Caractérisation expérimentale et modélisation des transferts thermiques au sein d'un turbocompresseur automobile : application à la simulation du comportement transitoire d'un moteur diesel à forte puissance spécifique
Dans le domaine de la propulsion automobile, la prise en compte des problèmes environnementaux (diminution des rejets des gaz à effets de serre), ainsi que la raréfaction des carburants fossiles ont contribué à redonner de l'importance à la baisse de la consommation. Une voie possible pour atte...
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Collectivités auteurs : | , , , |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Caractérisation expérimentale et modélisation des transferts thermiques au sein d'un turbocompresseur automobile : application à la simulation du comportement transitoire d'un moteur diesel à forte puissance spécifique / Mickaël Cormerais; Jean-françois Hetet, directeur de thèse ; Pascal Chesse, co-encadrant. |
Publié : |
2007 |
Description matérielle : | 1 vol. (245 p.) |
Note de thèse : | Thèse doctorat : Dynamique des fluides et des transferts : Nantes : 2007 |
Sujets : | |
Documents associés : | Reproduit comme:
Caractérisation expérimentale et modélisation des transferts thermiques au sein d'un turbocompresseur automobile |
Particularités de l'exemplaire : | BU Sciences, Ex. 1 : Titre temporairement indisponible à la communication |
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