Modélisation et identification paramétrique de l'effort de contact pneumatique/sol pour la dynamique véhicule

Les travaux de cette thèse portent sur l amélioration de la corrélation essai/calcul du pneumatique. Deux axes d améliorations sont prospectés : la méthodologie d identification paramétrique et le modèle de pneumatique. La méthodologie d identification paramétrique est dite garantie car elle est bas...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Ripert Pierre-Jean (Auteur), Khalil Wisama (Directeur de thèse), Gautier Maxime (Directeur de thèse)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Centrale Nantes 1991-.... (Organisme de soutenance), École doctorale sciences et technologies de l'information et des matériaux Nantes (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Modélisation et identification paramétrique de l'effort de contact pneumatique/sol pour la dynamique véhicule / Pierre-Jean Ripert; sous la direction de Wisama Khalil et Maxime Gautier; co-encadrant Benoît Parment
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 2006
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Thèse de doctorat : Automatique, robotique et traitement du signal : Nantes : 2006
Sujets :
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