Modélisation et identification paramétrique de l'effort de contact pneumatique/sol pour la dynamique véhicule
Les travaux de cette thèse portent sur l amélioration de la corrélation essai/calcul du pneumatique. Deux axes d améliorations sont prospectés : la méthodologie d identification paramétrique et le modèle de pneumatique. La méthodologie d identification paramétrique est dite garantie car elle est bas...
Auteurs principaux : | , , |
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Collectivités auteurs : | , , |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Modélisation et identification paramétrique de l'effort de contact pneumatique/sol pour la dynamique véhicule / Pierre-Jean Ripert; sous la direction de Wisama Khalil et Maxime Gautier; co-encadrant Benoît Parment |
Publié : |
[S.l.] :
[s.n.]
, 2006 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
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Note de thèse : | Thèse de doctorat : Automatique, robotique et traitement du signal : Nantes : 2006 |
Sujets : | |
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