Contribution des manuels scolaires à la formation d'une mémoire collective : l'interprétation de l'image de la France dans les livres de textes gratuits mexicains (1960-2000)
Après avoir mis en évidence la complexité du manuel scolaire à travers son évolution et la description de ses différentes fonctions, nous examinerons le rôle des manuels d'histoire dans la formation de la conscience nationale en relation avec le traitement de la mémoire collective. Puis l'...
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Contribution des manuels scolaires à la formation d'une mémoire collective : l'interprétation de l'image de la France dans les livres de textes gratuits mexicains (1960-2000) / Yves Robin; sous la direction de Javier Pérez Siller et de Jean-Marie Lassus |
Publié : |
[S.l.] :
[s.n.]
, 2008 |
Description matérielle : | 1 vol. (328 p.) |
Note de thèse : | Thèse de doctorat : Espagnol : Nantes : 2008 Thèse de doctorat : Espagnol : Puebla, Mexique : 2008 |
Sujets : | |
Documents associés : | Reproduit comme:
Contribution des manuels scolaires à la formation d'une mémoire collective |
BU Droit
| Cote | Prêt | Statut |
---|---|---|---|
magasin | 08 NANT 3005 | Empruntable | Disponible |
magasin | 08 NANT 3005 | Exclu du prêt | Disponible |