La notion de savoir élémentaire à l'école : doctrines et enjeux

Examen des principales doctrines philosophiques et pédagogiques qui sont à l'origine de l'idée de savoir élémentaire. La généalogie de cette notion est envisagée à partir des auteurs considérés comme les plus représentatifs : Aristote, Descartes, Locke, Condillac, Condorcet, Basedow et Pes...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Trouvé Alain (Auteur)
Autres auteurs : Fabre Michel (Préfacier)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : La notion de savoir élémentaire à l'école : doctrines et enjeux / Alain Trouvé; préface de Michel Fabre
Publié : Paris : l'Harmattan , DL 2008
Description matérielle : 1 vol. (293 p.)
Collection : Savoir et formation
Note de thèse : Texte remanié de : Thèse de doctorat : Sciences de l'éducation : Rouen : 2006
Sujets :
Documents associés : Autre édition: La notion de savoir élémentaire et l'école

Inspé - Angers

Informations d'exemplaires de Inspé - Angers
Cote Prêt Statut
Libre-accès 370.1 TRO Empruntable Disponible

Inspé - Nantes

Informations d'exemplaires de Inspé - Nantes
Cote Prêt Statut
Rez-de-jardin 37+B121 TRO Empruntable Disponible