La notion de savoir élémentaire à l'école
: doctrines et enjeux
Examen des principales doctrines philosophiques et pédagogiques qui sont à l'origine de l'idée de savoir élémentaire. La généalogie de cette notion est envisagée à partir des auteurs considérés comme les plus représentatifs : Aristote, Descartes, Locke, Condillac, Condorcet, Basedow et Pes...
Description complète
Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : |
Trouvé Alain
(Auteur) |
Autres auteurs : |
Fabre Michel
(Préfacier) |
Format : |
Thèse ou mémoire |
Langue : |
français |
Titre complet : |
La notion de savoir élémentaire à l'école : doctrines et enjeux / Alain Trouvé; préface de Michel Fabre |
Publié : |
Paris :
l'Harmattan
, DL 2008
|
Description matérielle : |
1 vol. (293 p.) |
Collection : |
Savoir et formation
|
Note de thèse : |
Texte remanié de : Thèse de doctorat : Sciences de l'éducation : Rouen : 2006 |
Sujets : |
|
Documents associés : |
Autre édition:
La notion de savoir élémentaire et l'école
|