La construction du temps social par l'enfant

Etudier la construction du temps chez l'enfant, entre 4 et 10 ans, permet de comprendre comment celui-ci se représente le monde qui l'entoure, et à l'aide de quels outils culturels.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Tartas Valérie (Auteur)
Autres auteurs : Bruner Jerome Seymour (Préfacier), Brossard Michel (Préfacier)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : La construction du temps social par l'enfant / Valérie Tartas; préfaces de Jerome Bruner et Michel Bossard
Publié : Bern, Berlin, Bruxelles [etc.] : P. Lang , cop. 2009
Description matérielle : 1 vol. (XXI-252 p.)
Collection : Exploration (Berne)
Note de thèse : Texte remanié de : Thèse de doctorat : Psychologie : Bordeaux 2 : 2000
Sujets :
Documents associés : Autre édition: LA CONSTRUCTION DU TEMPS SOCIAL PAR L'ENFANT
Autre format: La construction du temps social par l'enfant
LEADER 02767cam a2200565 4500
001 PPN131040316
003 http://www.sudoc.fr/131040316
005 20240605061900.0
010 |a 978-3-03911-761-1  |b br. 
035 |a (OCoLC)317468055 
073 1 |a 9783039117611 
100 |a 20090209h20092009k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |i eng 
102 |a ZZ 
105 |a a va 000yy 
106 |a r 
200 1 |a La construction du temps social par l'enfant  |b Texte imprimé  |f Valérie Tartas  |g préfaces de Jerome Bruner et Michel Bossard 
210 |a Bern  |a Berlin  |a Bruxelles [etc.]  |c P. Lang  |d cop. 2009  |e Impr. en Allemagne 
215 |a 1 vol. (XXI-252 p.)  |c fig., tabl.  |d 21 cm. 
225 0 |a Exploration  |i Recherche en sciences de l'éducation  |x 0721-3700 
320 |a Bibliogr. p. [243]-252 
328 0 |z Texte remanié de  |b Thèse de doctorat  |c Psychologie  |e Bordeaux 2  |d 2000 
330 |a Etudier la construction du temps chez l'enfant, entre 4 et 10 ans, permet de comprendre comment celui-ci se représente le monde qui l'entoure, et à l'aide de quels outils culturels. 
410 | |0 003089460  |t Exploration (Berne)  |x 0721-3700 
451 | |0 060031255  |t LA CONSTRUCTION DU TEMPS SOCIAL PAR L'ENFANT  |o ETUDE DE L'APPROPRIATION D'OUTILS CONVENTIONNELS PAR DES ENFANTS DE 4 A 10 ANS  |f VALERIE TARTAS  |c [S.l.]  |n [s.n.]  |d 2000  |p 631 p. 
452 | |0 181277514  |t La construction du temps social par l'enfant  |b Ressource électronique  |f Valérie Tartas  |c Bern  |n Peter Lang  |d 2009  |y 978-3-03520099-7 
606 |3 PPN028080173  |a Perception du temps chez l'enfant  |2 rameau 
606 |3 PPN028616499  |a Développement de la personnalité  |2 rameau 
606 |3 PPN02739770X  |a Temps  |x Aspect psychologique  |2 rameau 
606 |3 PPN027675432  |a Temps  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN03256127X  |a Apprentissage cognitif  |2 rameau 
676 |a 153.753  |v 22 
676 |a 155.4  |v 22 
700 1 |3 PPN129929476  |a Tartas  |b Valérie  |f 19..-....  |4 070 
702 1 |3 PPN026756714  |a Bruner  |b Jerome Seymour  |f 1915-2016  |4 080 
702 1 |3 PPN033200203  |a Brossard  |b Michel  |f 1935-....  |4 080 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20141020  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092102:391824627  |b 441092102  |j u 
930 |5 851912101:50852914X  |b 851912101  |a 155.4 TAR  |j u 
930 |5 441092309:520126300  |b 441092309  |a 155.4 TAR  |j u 
915 |5 851912101:50852914X  |b 1170540162 
915 |5 441092309:520126300  |b 5331384 
991 |5 851912101:50852914X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520126300  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
997 |a ESPEN  |b 5331384  |c 155.4 TAR  |d ENL0  |e EM  |s i 
998 |a 574865