Le français langue seconde : comment apprendre le français aux élèves nouvellement arrivés

L'ouvrage étudie dans un premier temps les caractéristiques des publics concernés et les dispositifs d'accueil mis en place, avant d'aborder la question des langues de et à l'école. Enfin, il aborde les questions pédagogiques de l'oral, de la lecture et de l'écriture....

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Vigner Gérard (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le français langue seconde : comment apprendre le français aux élèves nouvellement arrivés / Gérard Vigner
Publié : Paris : Hachette éducation , DL 2009, cop. 2009
Description matérielle : 1 vol. (223 p.)
Collection : Profession enseignant (Hachette)
Sujets :
Description
Résumé : L'ouvrage étudie dans un premier temps les caractéristiques des publics concernés et les dispositifs d'accueil mis en place, avant d'aborder la question des langues de et à l'école. Enfin, il aborde les questions pédagogiques de l'oral, de la lecture et de l'écriture.
Bibliographie : Bibliogr. p. 219-222. Liste de sites Internet p. 223. Notes bibliogr.
ISBN : 978-2-01-171141-0
2-01-171141-X