La high school aux États-Unis : quelles leçons pour l'éducation en Europe ?
Depuis plusieurs décennies déjà, le slogan 80 % d'une classe d'âge au baccalauréat est réalité aux Etats-Unis. Malgré ce succès quantitatif, de nombreux problèmes demeurent : illétrisme, inégalités de résultats selon les origines, mettant en cause la faisabilité d'une école pour tous....
Enregistré dans:
Egalement en ligne : |
En ligne Via La High School aux États-Unis
|
---|---|
Auteur principal : | |
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | La high school aux États-Unis : quelles leçons pour l'éducation en Europe ? / Danielle Colardyn; préface de Jean-Marie De Ketele |
Publié : |
Bruxelles :
De Boeck
, C 2009 |
Description matérielle : | 1 vol. (151 p.) |
Collection : | Pédagogies en développement |
Sujets : |
Résumé : | Depuis plusieurs décennies déjà, le slogan 80 % d'une classe d'âge au baccalauréat est réalité aux Etats-Unis. Malgré ce succès quantitatif, de nombreux problèmes demeurent : illétrisme, inégalités de résultats selon les origines, mettant en cause la faisabilité d'une école pour tous. Regarder le système américain est une piste de réflexion pour les défis de l'enseignement européen : et c'est pourquoi les auteurs, après nous avoir présenté le système, son fonctionnement, et les repères législatifs nécessaires, tentent de répondre aux grandes questions qui se posent aujourd'hui à l'Europe. |
---|---|
Notes : | L'ouvrage porte par erreur l'ISSN 0777-5245 Résumés en fin de chapitres |
Bibliographie : | Bibliogr. p. [129]-134. et à la fin des contributions. Notes bibliogr. Chronol. Glossaire |
ISBN : | 978-2-8041-0196-1 |