La high school aux États-Unis : quelles leçons pour l'éducation en Europe ?

Depuis plusieurs décennies déjà, le slogan 80 % d'une classe d'âge au baccalauréat est réalité aux Etats-Unis. Malgré ce succès quantitatif, de nombreux problèmes demeurent : illétrisme, inégalités de résultats selon les origines, mettant en cause la faisabilité d'une école pour tous....

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via La High School aux États-Unis
Auteur principal : Colardyn Danielle (Auteur)
Autres auteurs : De Ketele Jean-Marie (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La high school aux États-Unis : quelles leçons pour l'éducation en Europe ? / Danielle Colardyn; préface de Jean-Marie De Ketele
Publié : Bruxelles : De Boeck , C 2009
Description matérielle : 1 vol. (151 p.)
Collection : Pédagogies en développement
Sujets :
Description
Résumé : Depuis plusieurs décennies déjà, le slogan 80 % d'une classe d'âge au baccalauréat est réalité aux Etats-Unis. Malgré ce succès quantitatif, de nombreux problèmes demeurent : illétrisme, inégalités de résultats selon les origines, mettant en cause la faisabilité d'une école pour tous. Regarder le système américain est une piste de réflexion pour les défis de l'enseignement européen : et c'est pourquoi les auteurs, après nous avoir présenté le système, son fonctionnement, et les repères législatifs nécessaires, tentent de répondre aux grandes questions qui se posent aujourd'hui à l'Europe.
Notes : L'ouvrage porte par erreur l'ISSN 0777-5245
Résumés en fin de chapitres
Bibliographie : Bibliogr. p. [129]-134. et à la fin des contributions. Notes bibliogr. Chronol. Glossaire
ISBN : 978-2-8041-0196-1