La high school aux États-Unis : quelles leçons pour l'éducation en Europe ?
Depuis plusieurs décennies déjà, le slogan 80 % d'une classe d'âge au baccalauréat est réalité aux Etats-Unis. Malgré ce succès quantitatif, de nombreux problèmes demeurent : illétrisme, inégalités de résultats selon les origines, mettant en cause la faisabilité d'une école pour tous....
Enregistré dans:
Egalement en ligne : |
En ligne Via La High School aux États-Unis
|
---|---|
Auteur principal : | |
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | La high school aux États-Unis : quelles leçons pour l'éducation en Europe ? / Danielle Colardyn; préface de Jean-Marie De Ketele |
Publié : |
Bruxelles :
De Boeck
, C 2009 |
Description matérielle : | 1 vol. (151 p.) |
Collection : | Pédagogies en développement |
Sujets : |
LEADER | 02842cam a2200529 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN132787962 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/132787962 | ||
005 | 20240820063400.0 | ||
010 | |a 978-2-8041-0196-1 |b br. |d 26.50 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)436913197 | ||
073 | 1 | |a 9782804101961 | |
100 | |a 20090415h20092009m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a BE | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a La high school aux États-Unis |e quelles leçons pour l'éducation en Europe ? |f Danielle Colardyn |g préface de Jean-Marie De Ketele | |
214 | 0 | |a Bruxelles |c De Boeck | |
214 | 4 | |d C 2009 | |
215 | |a 1 vol. (151 p.) |c graph., tabl., couv. ill. |d 24 cm | ||
225 | 2 | |a Pédagogies en développement | |
339 | |a Depuis plusieurs décennies déjà, le slogan 80 % d'une classe d'âge au baccalauréat est réalité aux Etats-Unis. Malgré ce succès quantitatif, de nombreux problèmes demeurent : illétrisme, inégalités de résultats selon les origines, mettant en cause la faisabilité d'une école pour tous. Regarder le système américain est une piste de réflexion pour les défis de l'enseignement européen : et c'est pourquoi les auteurs, après nous avoir présenté le système, son fonctionnement, et les repères législatifs nécessaires, tentent de répondre aux grandes questions qui se posent aujourd'hui à l'Europe. | ||
301 | |a L'ouvrage porte par erreur l'ISSN 0777-5245 | ||
302 | |a Résumés en fin de chapitres | ||
320 | |a Bibliogr. p. [129]-134. et à la fin des contributions. Notes bibliogr. Chronol. Glossaire | ||
410 | | | |0 003609774 |t Pédagogies en développement |x 1371-1598 | |
606 | |3 PPN027795551 |a Enseignement secondaire |3 PPN027225488 |y États-Unis |3 PPN050665391 |z 2000-.... |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027613542 |a Systèmes d'enseignement |3 PPN027225488 |y États-Unis |3 PPN050665391 |z 2000-.... |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02723178X |a Démocratisation de l'enseignement |3 PPN027225488 |y États-Unis |3 PPN050665391 |z 2000-.... |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027823423 |a Intégration sociale |3 PPN027225488 |y États-Unis |3 PPN050665391 |z 2000-.... |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027613542 |a Systèmes d'enseignement |3 PPN027225488 |y États-Unis |3 PPN027803503 |x Études comparatives |2 rameau | ||
660 | |a n-us--- | ||
676 | |a 373.73 |v 22 | ||
700 | 1 | |3 PPN029983711 |a Colardyn |b Danielle |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN029058295 |a De Ketele |b Jean-Marie |f 1943-.... |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20221114 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 441092102:401660532 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 490072305:529769948 |b 490072305 |j s | ||
991 | |5 490072305:529769948 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 564502 |