La high school aux États-Unis : quelles leçons pour l'éducation en Europe ?

Depuis plusieurs décennies déjà, le slogan 80 % d'une classe d'âge au baccalauréat est réalité aux Etats-Unis. Malgré ce succès quantitatif, de nombreux problèmes demeurent : illétrisme, inégalités de résultats selon les origines, mettant en cause la faisabilité d'une école pour tous....

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via La High School aux États-Unis
Auteur principal : Colardyn Danielle (Auteur)
Autres auteurs : De Ketele Jean-Marie (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La high school aux États-Unis : quelles leçons pour l'éducation en Europe ? / Danielle Colardyn; préface de Jean-Marie De Ketele
Publié : Bruxelles : De Boeck , C 2009
Description matérielle : 1 vol. (151 p.)
Collection : Pédagogies en développement
Sujets :
LEADER 02842cam a2200529 4500
001 PPN132787962
003 http://www.sudoc.fr/132787962
005 20240820063400.0
010 |a 978-2-8041-0196-1  |b br.  |d 26.50 EUR 
035 |a (OCoLC)436913197 
073 1 |a 9782804101961 
100 |a 20090415h20092009m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a BE 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a La high school aux États-Unis  |e quelles leçons pour l'éducation en Europe ?  |f Danielle Colardyn  |g préface de Jean-Marie De Ketele 
214 0 |a Bruxelles  |c De Boeck 
214 4 |d C 2009 
215 |a 1 vol. (151 p.)  |c graph., tabl., couv. ill.  |d 24 cm 
225 2 |a Pédagogies en développement 
339 |a Depuis plusieurs décennies déjà, le slogan 80 % d'une classe d'âge au baccalauréat est réalité aux Etats-Unis. Malgré ce succès quantitatif, de nombreux problèmes demeurent : illétrisme, inégalités de résultats selon les origines, mettant en cause la faisabilité d'une école pour tous. Regarder le système américain est une piste de réflexion pour les défis de l'enseignement européen : et c'est pourquoi les auteurs, après nous avoir présenté le système, son fonctionnement, et les repères législatifs nécessaires, tentent de répondre aux grandes questions qui se posent aujourd'hui à l'Europe. 
301 |a L'ouvrage porte par erreur l'ISSN 0777-5245 
302 |a Résumés en fin de chapitres 
320 |a Bibliogr. p. [129]-134. et à la fin des contributions. Notes bibliogr. Chronol. Glossaire 
410 | |0 003609774  |t Pédagogies en développement  |x 1371-1598 
606 |3 PPN027795551  |a Enseignement secondaire  |3 PPN027225488  |y États-Unis  |3 PPN050665391  |z 2000-....  |2 rameau 
606 |3 PPN027613542  |a Systèmes d'enseignement  |3 PPN027225488  |y États-Unis  |3 PPN050665391  |z 2000-....  |2 rameau 
606 |3 PPN02723178X  |a Démocratisation de l'enseignement  |3 PPN027225488  |y États-Unis  |3 PPN050665391  |z 2000-....  |2 rameau 
606 |3 PPN027823423  |a Intégration sociale  |3 PPN027225488  |y États-Unis  |3 PPN050665391  |z 2000-....  |2 rameau 
606 |3 PPN027613542  |a Systèmes d'enseignement  |3 PPN027225488  |y États-Unis  |3 PPN027803503  |x Études comparatives  |2 rameau 
660 |a n-us--- 
676 |a 373.73  |v 22 
700 1 |3 PPN029983711  |a Colardyn  |b Danielle  |4 070 
702 1 |3 PPN029058295  |a De Ketele  |b Jean-Marie  |f 1943-....  |4 080 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20221114  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEA 
930 |5 441092102:401660532  |b 441092102  |j u 
930 |5 490072305:529769948  |b 490072305  |j s 
991 |5 490072305:529769948  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 564502