La pédagogie par l'image en France et au Japon
: [journée d'études organisée par le Centre d'étude de l'écriture et de l'image, Université Paris Diderot, à l'Institut national d'histoire de l'art, le 17 mars 2007]
Le rôle de l'image dans l'enseignement en France, depuis la Renaissance, et au Japon, depuis l'époque d'Edo. Une analyse des conséquences dans ces deux univers des pratiques pédagogiques liées à l'image : abécédaires, livres et jeux illustrés, images à projeter ou encore BD....
Description complète
Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Collectivité auteur : |
Centre d'étude de l'écriture Paris
(Organisateur de réunion) |
Autres auteurs : |
Renonciat Annie
(Directeur de publication),
Simon-Oikawa Marianne
(Directeur de publication) |
Format : |
Album jeunesse |
Langue : |
français |
Titre complet : |
La pédagogie par l'image en France et au Japon : [journée d'études organisée par le Centre d'étude de l'écriture et de l'image, Université Paris Diderot, à l'Institut national d'histoire de l'art, le 17 mars 2007] / sous la direction de Annie Renonciat et Marianne Simon-Oikawa |
Publié : |
Rennes :
Presses universitaires de Rennes
, 2009
|
Description matérielle : |
1 vol. (152 p.-XLVIII p. de pl.) |
Collection : |
Interférences (Rennes)
|
Sujets : |
|