L'apprentissage de la langue écrite : approche cognitive
Deux grands axes de recherche structurent l'ouvrage : d'une part, la nature des unités linguistiques prises en compte à l'écrit et d'autre part, les traitements implqiués dans l'installation des procédures de l'ecture-écriture.
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , , |
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' apprentissage de la langue écrite : approche cognitive / sous la direction de Nathalie Marec-Breton, Anne-Sophie Besse, Fanny de la Haye... [et al.]; préface de Jean-Emile Gombert |
Publié : |
Rennes :
Presses universitaires de Rennes
, 2009 |
Description matérielle : | 1 vol. (315 p.) |
Collection : | Psychologies (Rennes) |
Sujets : |
Résumé : | Deux grands axes de recherche structurent l'ouvrage : d'une part, la nature des unités linguistiques prises en compte à l'écrit et d'autre part, les traitements implqiués dans l'installation des procédures de l'ecture-écriture. |
---|---|
Historique des publications : | Textes issus du colloque intitulé "Approche cognitive de l' apprentissage de la langue écrite", tenu à Rennes en octobre 2006, organisé par le Centre de recherches en psychologie, cognition et communication (CRPCC-EA 1285), le Centre de recherches sur l'éducation, les apprentissages et la didactique (CREAD-EA-3875) |
Bibliographie : | Bibliogr. p. 279-311 |
ISBN : | 978-2-7535-0786-9 2-7535-0786-4 |