L'apprentissage de la langue écrite : approche cognitive

Deux grands axes de recherche structurent l'ouvrage : d'une part, la nature des unités linguistiques prises en compte à l'écrit et d'autre part, les traitements implqiués dans l'installation des procédures de l'ecture-écriture.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Colloque "Approche cognitive de l'apprentissage de la langue écrite"
Collectivités auteurs : Colloque "Approche cognitive de l'apprentissage de la langue écrite" 2006 Rennes (Auteur), Centre de recherches en psychologie, cognition et communication Rennes (Organisateur de réunion), Centre de recherche sur l'éducation, les apprentissages et la didactique (Organisateur de réunion)
Autres auteurs : Gombert Jean-Émile (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' apprentissage de la langue écrite : approche cognitive / sous la direction de Nathalie Marec-Breton, Anne-Sophie Besse, Fanny de la Haye... [et al.]; préface de Jean-Emile Gombert
Publié : Rennes : Presses universitaires de Rennes , 2009
Description matérielle : 1 vol. (315 p.)
Collection : Psychologies (Rennes)
Sujets :
Description
Résumé : Deux grands axes de recherche structurent l'ouvrage : d'une part, la nature des unités linguistiques prises en compte à l'écrit et d'autre part, les traitements implqiués dans l'installation des procédures de l'ecture-écriture.
Historique des publications : Textes issus du colloque intitulé "Approche cognitive de l' apprentissage de la langue écrite", tenu à Rennes en octobre 2006, organisé par le Centre de recherches en psychologie, cognition et communication (CRPCC-EA 1285), le Centre de recherches sur l'éducation, les apprentissages et la didactique (CREAD-EA-3875)
Bibliographie : Bibliogr. p. 279-311
ISBN : 978-2-7535-0786-9
2-7535-0786-4