L'apprentissage de la langue écrite : approche cognitive
Deux grands axes de recherche structurent l'ouvrage : d'une part, la nature des unités linguistiques prises en compte à l'écrit et d'autre part, les traitements implqiués dans l'installation des procédures de l'ecture-écriture.
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , , |
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' apprentissage de la langue écrite : approche cognitive / sous la direction de Nathalie Marec-Breton, Anne-Sophie Besse, Fanny de la Haye... [et al.]; préface de Jean-Emile Gombert |
Publié : |
Rennes :
Presses universitaires de Rennes
, 2009 |
Description matérielle : | 1 vol. (315 p.) |
Collection : | Psychologies (Rennes) |
Sujets : |
LEADER | 03230cam a2200613 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN136412718 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/136412718 | ||
005 | 20210602055300.0 | ||
010 | |a 978-2-7535-0786-9 |b br. |d 19 EUR | ||
010 | |a 2-7535-0786-4 | ||
035 | |a (OCoLC)495314017 | ||
073 | 1 | |a 9782753507869 | |
100 | |a 20090909d2009 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y az 100yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a L' apprentissage de la langue écrite |b Texte imprimé |e approche cognitive |f sous la direction de Nathalie Marec-Breton, Anne-Sophie Besse, Fanny de la Haye... [et al.] |g préface de Jean-Emile Gombert | |
210 | |a Rennes |c Presses universitaires de Rennes |d 2009 | ||
215 | |a 1 vol. (315 p.) |d 24 cm | ||
225 | 0 | |a Psychologies | |
305 | |a Textes issus du colloque intitulé "Approche cognitive de l' apprentissage de la langue écrite", tenu à Rennes en octobre 2006, organisé par le Centre de recherches en psychologie, cognition et communication (CRPCC-EA 1285), le Centre de recherches sur l'éducation, les apprentissages et la didactique (CREAD-EA-3875) | ||
320 | |a Bibliogr. p. 279-311 | ||
339 | |a Deux grands axes de recherche structurent l'ouvrage : d'une part, la nature des unités linguistiques prises en compte à l'écrit et d'autre part, les traitements implqiués dans l'installation des procédures de l'ecture-écriture. | ||
410 | | | |0 040505774 |t Psychologies (Rennes) |x 1275-4684 | |
606 | |3 PPN027236226 |a Langage |x Acquisition |3 PPN02886431X |x Actes de congrès |2 rameau | ||
606 | |3 PPN03419147X |a Écriture |x Aspect cognitif |3 PPN02886431X |x Actes de congrès |2 rameau | ||
606 | |3 PPN031911056 |a Lecture |x Aspect cognitif |3 PPN02886431X |x Actes de congrès |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027510662 |a Troubles de l'apprentissage |3 PPN02886431X |x Actes de congrès |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027232816 |a Écriture |x Étude et enseignement |3 PPN02886431X |x Actes de congrès |2 rameau | ||
606 | |3 PPN04073062X |a Langage |3 PPN040812642 |x Actes de congrès |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN040730654 |a Troubles du développement du langage |3 PPN040812642 |x Actes de congrès |2 fmesh | ||
676 | |a 372.623 |v 22 | ||
676 | |a 153.15 |v 22 | ||
676 | |a 372.6 |v 22 | ||
686 | |a LB 1050 |2 usnlm | ||
702 | 1 | |3 PPN029993458 |a Gombert |b Jean-Émile |f 1950-.... |4 080 | |
710 | 1 | 2 | |3 PPN136697968 |a Colloque "Approche cognitive de l'apprentissage de la langue écrite" |f 2006 |e Rennes |4 070 |
712 | 0 | 2 | |3 PPN137160216 |a Centre de recherches en psychologie, cognition et communication |c Rennes |4 557 |
712 | 0 | 2 | |3 PPN131919768 |a Centre de recherche sur l'éducation, les apprentissages et la didactique |4 557 |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20110303 |g AFNOR | |
801 | 0 | |b AUXAM |g AACR2 | |
979 | |a LET | ||
979 | |a PSY | ||
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
991 | |5 851912101:508511852 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520204417 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:52953505X |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
915 | |5 490072305:52953505X |b 7039370 | ||
930 | |5 490072305:52953505X |b 490072305 |a 440.07 APP |j s | ||
997 | |a ESPEA |b 7039370 |c 440.07 APP |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 566786 |