L'apprentissage de la langue écrite : approche cognitive

Deux grands axes de recherche structurent l'ouvrage : d'une part, la nature des unités linguistiques prises en compte à l'écrit et d'autre part, les traitements implqiués dans l'installation des procédures de l'ecture-écriture.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Colloque "Approche cognitive de l'apprentissage de la langue écrite"
Collectivités auteurs : Colloque "Approche cognitive de l'apprentissage de la langue écrite" 2006 Rennes (Auteur), Centre de recherches en psychologie, cognition et communication Rennes (Organisateur de réunion), Centre de recherche sur l'éducation, les apprentissages et la didactique (Organisateur de réunion)
Autres auteurs : Gombert Jean-Émile (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' apprentissage de la langue écrite : approche cognitive / sous la direction de Nathalie Marec-Breton, Anne-Sophie Besse, Fanny de la Haye... [et al.]; préface de Jean-Emile Gombert
Publié : Rennes : Presses universitaires de Rennes , 2009
Description matérielle : 1 vol. (315 p.)
Collection : Psychologies (Rennes)
Sujets :
LEADER 03230cam a2200613 4500
001 PPN136412718
003 http://www.sudoc.fr/136412718
005 20210602055300.0
010 |a 978-2-7535-0786-9  |b br.  |d 19 EUR 
010 |a 2-7535-0786-4 
035 |a (OCoLC)495314017 
073 1 |a 9782753507869 
100 |a 20090909d2009 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y az 100yy 
106 |a r 
200 1 |a L' apprentissage de la langue écrite  |b Texte imprimé  |e approche cognitive  |f sous la direction de Nathalie Marec-Breton, Anne-Sophie Besse, Fanny de la Haye... [et al.]  |g préface de Jean-Emile Gombert 
210 |a Rennes  |c Presses universitaires de Rennes  |d 2009 
215 |a 1 vol. (315 p.)  |d 24 cm 
225 0 |a Psychologies 
305 |a Textes issus du colloque intitulé "Approche cognitive de l' apprentissage de la langue écrite", tenu à Rennes en octobre 2006, organisé par le Centre de recherches en psychologie, cognition et communication (CRPCC-EA 1285), le Centre de recherches sur l'éducation, les apprentissages et la didactique (CREAD-EA-3875) 
320 |a Bibliogr. p. 279-311 
339 |a Deux grands axes de recherche structurent l'ouvrage : d'une part, la nature des unités linguistiques prises en compte à l'écrit et d'autre part, les traitements implqiués dans l'installation des procédures de l'ecture-écriture. 
410 | |0 040505774  |t Psychologies (Rennes)  |x 1275-4684 
606 |3 PPN027236226  |a Langage  |x Acquisition  |3 PPN02886431X  |x Actes de congrès  |2 rameau 
606 |3 PPN03419147X  |a Écriture  |x Aspect cognitif  |3 PPN02886431X  |x Actes de congrès  |2 rameau 
606 |3 PPN031911056  |a Lecture  |x Aspect cognitif  |3 PPN02886431X  |x Actes de congrès  |2 rameau 
606 |3 PPN027510662  |a Troubles de l'apprentissage  |3 PPN02886431X  |x Actes de congrès  |2 rameau 
606 |3 PPN027232816  |a Écriture  |x Étude et enseignement  |3 PPN02886431X  |x Actes de congrès  |2 rameau 
606 |3 PPN04073062X  |a Langage  |3 PPN040812642  |x Actes de congrès  |2 fmesh 
606 |3 PPN040730654  |a Troubles du développement du langage  |3 PPN040812642  |x Actes de congrès  |2 fmesh 
676 |a 372.623  |v 22 
676 |a 153.15  |v 22 
676 |a 372.6  |v 22 
686 |a LB 1050  |2 usnlm 
702 1 |3 PPN029993458  |a Gombert  |b Jean-Émile  |f 1950-....  |4 080 
710 1 2 |3 PPN136697968  |a Colloque "Approche cognitive de l'apprentissage de la langue écrite"  |f 2006  |e Rennes  |4 070 
712 0 2 |3 PPN137160216  |a Centre de recherches en psychologie, cognition et communication  |c Rennes  |4 557 
712 0 2 |3 PPN131919768  |a Centre de recherche sur l'éducation, les apprentissages et la didactique  |4 557 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20110303  |g AFNOR 
801 0 |b AUXAM  |g AACR2 
979 |a LET 
979 |a PSY 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
991 |5 851912101:508511852  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520204417  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:52953505X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
915 |5 490072305:52953505X  |b 7039370 
930 |5 490072305:52953505X  |b 490072305  |a 440.07 APP  |j s 
997 |a ESPEA  |b 7039370  |c 440.07 APP  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 566786