Guide pour enseigner autrement : selon la théorie des intelligences multiples d'Howard Gardner cycle 3

L'ouvrage propose en mathématiques, français, histoire-géographie, sciences, arts visuels, musique et EPS, des séquences pédagogiques, différenciées suivant les huit formes d'intelligence

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Garas Véronique (Auteur), Devé Bourquin Dominique (Auteur), Adad Danièle (Auteur), Bihannic Pascal (Auteur), Chevalier Claudine (Auteur), Dell'Angelo-Sauvage Michèle (Auteur), El Adrham Aline (Auteur), Lasnier Benoît (Auteur), Mendibil Didier (Auteur), Richard-Principalli Patricia (Auteur)
Autres auteurs : Hourst Bruno (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Guide pour enseigner autrement : selon la théorie des intelligences multiples d'Howard Gardner : cycle 3 / sous la direction de Bruno Hourst,...; Véronique Garas,... Dominique Devé Bourquin,... Danièle Adad,... [et al.]
Publié : Paris : Retz , DL 2009, cop. 2009
Description matérielle : 1 vol. (272 p.)
1 disque optique numérique (CD-ROM)
Sujets :
LEADER 04456cmm a2200913 4500
001 PPN136517234
003 http://www.sudoc.fr/136517234
005 20240924060300.0
010 |a 978-2-7256-2839-4  |b br.  |d 35,60 EUR 
035 |a (OCoLC)708327000 
073 1 |a 9782725628394 
100 |a 20090915h20092009k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a z 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 |6 z02  |c tdi  |2 rdacontent 
181 |6 z03  |c sti  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
181 1 |6 z02  |a b#  |b xa2e## 
181 1 |6 z03  |a b#  |b xb2e## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 |6 z02  |c c  |2 rdamedia 
182 |6 z03  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
182 1 |6 z02  |a b 
182 1 |6 z03  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 rdamedia 
183 |6 z02  |6 z03  |a cdk  |2 rdamedia 
200 1 |a Guide pour enseigner autrement  |e selon la théorie des intelligences multiples d'Howard Gardner  |e cycle 3  |f sous la direction de Bruno Hourst,...  |g Véronique Garas,... Dominique Devé Bourquin,... Danièle Adad,... [et al.] 
210 |a Paris  |c Retz  |d DL 2009, cop. 2009 
215 |a 1 vol. (272 p.)  |c ill.  |d 30 cm 
215 |a 1 disque optique numérique (CD-ROM) 
339 |a Cet ouvrage, fondé sur la théorie des intelligences multiples formulée par le psychologue Howard Gardner, propose pour chaque discipline (maths, français, histoire, géographie, sciences et technologie, arts visuels, éducation musicale et EPS), un ensemble de 2 à 6 séquences visant des objectifs notionnels au programme du cycle 3. 
305 |a Autres tirages : 2014, 2015 
312 |a La couv. porte en plus : "Théorie et pratique, démarche, fiches outils pour la classe ; CD-Rom avec les supports des modules" 
314 |a Autres contributeurs : Pascal Bihannic,... Claudine Chevalier,... Michèle Dell'Angelo,... Aline El Adrham,... Benoît Lasnier,... Didier Mendibil,... Patricia Richard,... (auteurs) 
330 |a L'ouvrage propose en mathématiques, français, histoire-géographie, sciences, arts visuels, musique et EPS, des séquences pédagogiques, différenciées suivant les huit formes d'intelligence 
600 1 |3 PPN029309247  |a Gardner  |b Howard  |f 1943-....  |2 rameau 
606 |3 PPN087899434  |a Intelligences multiples  |2 rameau 
606 |3 PPN027491552  |a Enseignement individualisé  |2 rameau 
606 |3 PPN027246159  |a Pédagogie  |2 rameau 
608 |3 PPN027790045  |a Guides pratiques  |2 rameau 
676 |a 371.3  |v 21 
700 1 |3 PPN136525644  |a Garas  |b Véronique  |f 19..-....  |c directrice d'école d'application, formatrice à l'IUFM  |4 070 
701 1 |3 PPN136526101  |a Devé Bourquin  |b Dominique  |f 19..-....  |4 070 
701 1 |3 PPN119820668  |a Adad  |b Danièle  |f 1961-....  |c maître formatrice  |4 070 
701 1 |3 PPN12032797X  |a Bihannic  |b Pascal  |4 070 
701 1 |3 PPN174923295  |a Chevalier  |b Claudine  |f 19..-....  |c professeure de mathématiques  |4 070 
701 1 |3 PPN122234634  |a Dell'Angelo-Sauvage  |b Michèle  |f 1953-....  |4 070 
701 1 |3 PPN127447083  |a El Adrham  |b Aline  |f 19..-....  |4 070 
701 1 |3 PPN177286229  |a Lasnier  |b Benoît  |4 070 
701 1 |3 PPN06694046X  |a Mendibil  |b Didier  |f 1952-....  |4 070 
701 1 |3 PPN034749292  |a Richard-Principalli  |b Patricia  |f 19..-....  |4 070 
702 1 |3 PPN035138165  |a Hourst  |b Bruno  |f 1949-....  |4 651 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20211001  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
979 |a ESPELM 
930 |5 441092102:383552125  |b 441092102  |j u 
930 |5 851912101:50850614X  |b 851912101  |j u 
930 |5 441092309:520208420  |b 441092309  |a 37+P23 GUI  |j u 
930 |5 490072305:529627175  |b 490072305  |a 372.24 GUI  |j s 
930 |5 490072305:529867621  |b 490072305  |a 372.24 GUI  |j s 
930 |5 721812301:530197995  |b 721812301  |a 371.394 GUI  |j u 
915 |5 851912101:50850614X  |b 1170517430 
915 |5 441092309:520208420  |b 5315214 
915 |5 490072305:529627175  |b 7049030 
915 |5 490072305:529867621  |b 7049030 
915 |5 721812301:530197995  |b 4044351 
991 |5 851912101:50850614X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520208420  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529627175  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529867621  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530197995  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 568417