Relation entre l'étayage apporté par les orthophonistes et leur conception du développement du langage : étude des interactions dans le cadre de séances avec des enfants de moins de 6 ans suivis pour retard de langage

Ce mémoire s'intéresse à l'analyse des pratiques orthophoniques, sur une pathologie ciblée : le retard de langage. Nous supposons que la diversité des pratiques serait en lien avec la pluralité des théories explicatives du développement du langage. L'objectif était donc d'élucide...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Riffault-Armandi Catherine (Auteur), Weil-Barais Annick (Directeur de thèse)
Collectivité auteur : Nantes Université Pôle Santé UFR Médecine et Techniques Médicales Nantes (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Relation entre l'étayage apporté par les orthophonistes et leur conception du développement du langage : étude des interactions dans le cadre de séances avec des enfants de moins de 6 ans suivis pour retard de langage / Catherine Riffault-Armandi; sous la direction de Annick Weil-Barais
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 2009
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Reproduction de : Mémoire d'orthophonie : Médecine : Nantes : 2009
Sujets :
Documents associés : Reproduction de: Relation entre l'étayage apporté par les orthophonistes et leur conception du développement du langage