Stratégie océan bleu : comment créer de nouveaux espaces stratégiques

Au terme de quinze années de recherche dans trente secteurs d activité différents, W. Chan Kim et Renée Mauborgne ont identifié ce qu ils nomment aujourd hui la Stratégie Océan Bleu. Pour générer une croissance rentable, l entreprise qui se trouve dans un environnement concurrentiel saturé, où les p...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Kim W. Chan (Auteur), Mauborgne Renée (Auteur)
Autres auteurs : Cohen Larry (Traducteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Stratégie océan bleu : comment créer de nouveaux espaces stratégiques / W. Chan Kim, Renée Mauborgne; traduit de l'anglais (États-Unis) par Larry Cohen
Publié : Paris : Pearson , cop. 2010
Description matérielle : 1 vol. (IX-272 p.)
Collection : Village mondial
Traduction de : Blue ocean strategy : how to create uncontested market space and make the competition irrelevant
Sujets :
  • I. La stratégie Océan Bleu
  • 1. Vers la création de nouveaux océans
  • 2. Outils analytiques et dispositifs conceptuels
  • II. La formulation d'une stratégie Océan Bleu
  • 3. Redessiner les frontières entre marchés
  • 4. Donner la priorité aux questions de fond, pas aux chiffres
  • 5. Viser au-delà de la demande existante
  • 6. Bien réussir le séquencement stratégique
  • III. L'exécution d'une stratégie Océan Bleu
  • 7. Vaincre les grands obstacles internes
  • 8. Intégrer l'exécution à l élaboration stratégique
  • 9. Durabilité et renouvellement des stratégies Océan Bleu