Enfants en difficulté d'apprentissage : intégration et styles d'apprentissage
Un outil destiné aux enseignants pour mener à bien l'intégration en classe des enfants ayant des besoins particuliers (souffrant de TDAH, troubles de la dyslexie, de la coordination, de la dyscalculie, autisme). Il décrit la façon dont les enfants apprennent, évalue les différents styles d'...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Enfants en difficulté d'apprentissage : intégration et styles d'apprentissage / Gavin Reid; traduction et adaptation française par Armand Henrion |
Publié : |
Bruxelles :
De Boeck
, DL 2010, cop. 2010 |
Description matérielle : | 1 vol. (244 p.) |
Collection : | Pratiques pédagogiques (Bruxelles) |
Traduction de : | Learning styles and inclusion |
Sujets : |
LEADER | 03539cam a2200625 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN147195330 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/147195330 | ||
005 | 20240605061000.0 | ||
010 | |a 978-2-8041-6195-8 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)708361988 | ||
073 | 1 | |a 9782804161958 | |
100 | |a 20101013h20102010k y0frey0103 ba | ||
101 | 1 | |a fre |c eng | |
102 | |a BE | ||
105 | |a a a 001yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Enfants en difficulté d'apprentissage |b Texte imprimé |e intégration et styles d'apprentissage |f Gavin Reid |g traduction et adaptation française par Armand Henrion | |
210 | |a Bruxelles |c De Boeck |d DL 2010, cop. 2010 | ||
215 | |a 1 vol. (244 p.) |c ill., jaquette et couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
225 | 0 | |a Pratiques pédagogiques | |
339 | |a Comment rendre l'apprentissage plus efficace pour tous les apprenants ; tout en reconnaissant les besoins des apprenants et des enseignants ; et en acceptant que l'éducation intégrée soit source d'obstacles pour les apprenants et les enseignants. Une première partie est consacrée à la façon dont les enfants apprennent et à ses mécanismes ; sont ensuite évoquées les différents styles d'apprentissage, l'école intégrée et la notion d'apprentissage efficace. | ||
301 | |a L'ouvrage porte par erreur : ISSN 0778-0451 | ||
304 | |a Trad. de : "Learning styles and inclusion" | ||
312 | |a La couv. porte en plus : "Dyscalculie, dyslexie, dyspraxie, TDA/H, troubles apparentés à l'autisme" | ||
320 | |a Bibliogr. p. [209]-227. Glossaire. Index | ||
330 | |a Un outil destiné aux enseignants pour mener à bien l'intégration en classe des enfants ayant des besoins particuliers (souffrant de TDAH, troubles de la dyslexie, de la coordination, de la dyscalculie, autisme). Il décrit la façon dont les enfants apprennent, évalue les différents styles d'apprentissage et propose des moyens pour développer un enseignement adapté aux possibilités de chacun. | ||
410 | | | |0 068927444 |t Pratiques pédagogiques (Bruxelles) |x 1780-8030 | |
454 | | | |t Learning styles and inclusion |d cop. 2005 | |
606 | |3 PPN027300218 |a Psychologie de l'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027225313 |a Enfants en difficulté d'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027488934 |a Adaptation scolaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027510662 |a Troubles de l'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027225062 |a Dyslexie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN031772722 |a Mathématiques, Difficultés en |2 rameau | ||
606 | |3 PPN040731162 |a Troubles de l'apprentissage |2 fmesh | ||
700 | 1 | |3 PPN071211543 |a Reid |b Gavin |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN133308219 |a Henrion |b Armand |4 730 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20140211 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
915 | |5 441092309:520216164 |b 5318726 | ||
915 | |5 490072305:529595281 |b 7046720 | ||
915 | |5 490072305:529789027 |b 7046720 | ||
915 | |5 490072305:529860244 |b 7046720 | ||
930 | |5 441092102:413593274 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 441092309:520216164 |b 441092309 |a 37+U11 REI |j u | ||
930 | |5 490072305:529595281 |b 490072305 |a 371.9 REI |j s | ||
930 | |5 490072305:529789027 |b 490072305 |a 371.9 REI |j s | ||
930 | |5 490072305:529860244 |b 490072305 |a 371.9 REI |j s | ||
991 | |5 441092309:520216164 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529595281 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529789027 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529860244 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 592622 |