Enfants en difficulté d'apprentissage : intégration et styles d'apprentissage

Un outil destiné aux enseignants pour mener à bien l'intégration en classe des enfants ayant des besoins particuliers (souffrant de TDAH, troubles de la dyslexie, de la coordination, de la dyscalculie, autisme). Il décrit la façon dont les enfants apprennent, évalue les différents styles d'...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Reid Gavin (Auteur)
Autres auteurs : Henrion Armand (Traducteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Enfants en difficulté d'apprentissage : intégration et styles d'apprentissage / Gavin Reid; traduction et adaptation française par Armand Henrion
Publié : Bruxelles : De Boeck , DL 2010, cop. 2010
Description matérielle : 1 vol. (244 p.)
Collection : Pratiques pédagogiques (Bruxelles)
Traduction de : Learning styles and inclusion
Sujets :
LEADER 03539cam a2200625 4500
001 PPN147195330
003 http://www.sudoc.fr/147195330
005 20240605061000.0
010 |a 978-2-8041-6195-8  |b br. 
035 |a (OCoLC)708361988 
073 1 |a 9782804161958 
100 |a 20101013h20102010k y0frey0103 ba 
101 1 |a fre  |c eng 
102 |a BE 
105 |a a a 001yy 
106 |a r 
200 1 |a Enfants en difficulté d'apprentissage  |b Texte imprimé  |e intégration et styles d'apprentissage  |f Gavin Reid  |g traduction et adaptation française par Armand Henrion 
210 |a Bruxelles  |c De Boeck  |d DL 2010, cop. 2010 
215 |a 1 vol. (244 p.)  |c ill., jaquette et couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 0 |a Pratiques pédagogiques 
339 |a Comment rendre l'apprentissage plus efficace pour tous les apprenants ; tout en reconnaissant les besoins des apprenants et des enseignants ; et en acceptant que l'éducation intégrée soit source d'obstacles pour les apprenants et les enseignants. Une première partie est consacrée à la façon dont les enfants apprennent et à ses mécanismes ; sont ensuite évoquées les différents styles d'apprentissage, l'école intégrée et la notion d'apprentissage efficace. 
301 |a L'ouvrage porte par erreur : ISSN 0778-0451 
304 |a Trad. de : "Learning styles and inclusion" 
312 |a La couv. porte en plus : "Dyscalculie, dyslexie, dyspraxie, TDA/H, troubles apparentés à l'autisme" 
320 |a Bibliogr. p. [209]-227. Glossaire. Index 
330 |a Un outil destiné aux enseignants pour mener à bien l'intégration en classe des enfants ayant des besoins particuliers (souffrant de TDAH, troubles de la dyslexie, de la coordination, de la dyscalculie, autisme). Il décrit la façon dont les enfants apprennent, évalue les différents styles d'apprentissage et propose des moyens pour développer un enseignement adapté aux possibilités de chacun. 
410 | |0 068927444  |t Pratiques pédagogiques (Bruxelles)  |x 1780-8030 
454 | |t Learning styles and inclusion  |d cop. 2005 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN027225313  |a Enfants en difficulté d'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN027488934  |a Adaptation scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN027510662  |a Troubles de l'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN027225062  |a Dyslexie  |2 rameau 
606 |3 PPN031772722  |a Mathématiques, Difficultés en  |2 rameau 
606 |3 PPN040731162  |a Troubles de l'apprentissage  |2 fmesh 
700 1 |3 PPN071211543  |a Reid  |b Gavin  |4 070 
702 1 |3 PPN133308219  |a Henrion  |b Armand  |4 730 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20140211  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
915 |5 441092309:520216164  |b 5318726 
915 |5 490072305:529595281  |b 7046720 
915 |5 490072305:529789027  |b 7046720 
915 |5 490072305:529860244  |b 7046720 
930 |5 441092102:413593274  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092309:520216164  |b 441092309  |a 37+U11 REI  |j u 
930 |5 490072305:529595281  |b 490072305  |a 371.9 REI  |j s 
930 |5 490072305:529789027  |b 490072305  |a 371.9 REI  |j s 
930 |5 490072305:529860244  |b 490072305  |a 371.9 REI  |j s 
991 |5 441092309:520216164  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529595281  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529789027  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529860244  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 592622