Les effets des dispositifs pédagogiques sur l'estime de soi et la maitrise de la lecture des élèves de CP et de CE1 : suivi longitudinal
Cette étude a pour objectif d examiner les relations entre deux types de mesure d aide précoce - le redoublement et le suivi en Réseaux d Aides Spécialisées aux Elèves en Difficulté (RASED) -, la maîtrise de la lecture au cycle II, et l estime de soi des jeunes enfants. Pour cela, 468 élèves de CP e...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Les effets des dispositifs pédagogiques sur l'estime de soi et la maitrise de la lecture des élèves de CP et de CE1 : suivi longitudinal / Angélique Rambaud; Agnès Florin et Michel Fabre |
Publié : |
Nantes :
Université de Nantes
, 2009 |
Description matérielle : | 1 vol. (248 f.) |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Thèse doctorat : Psychologie : Nantes : 2009 |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Les effets des dispositifs pédagogiques sur l'estime de soi et la maitrise de la lecture des élèves de CP et de CE1 |