Initiation à l'écrit au quotidien : en classe ou pour l'aide personnalisée, niveau GS/CP
A travers les activités originales présentées, l'enseignant aidera ses élèves de cycle 2 à s'initier à la lecture et à l'écriture, même s'ils rencontrent des difficultés. La démarche proposée fait intervenir dialogue entre enseignant et élève, mais aussi recherche collective favo...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Initiation à l'écrit au quotidien : en classe ou pour l'aide personnalisée, niveau GS/CP / Ghislaine Haas, Pierre Moreau, Jo Mourey... [et al.] |
Publié : |
Dijon :
SCéRéN-CNDP-CRDP de Bourgogne
, DL 2010 |
Description matérielle : | 1 vol. (111 p.) |
Collection : | Au quotidien (Dijon) |
Sujets : |
Résumé : | A travers les activités originales présentées, l'enseignant aidera ses élèves de cycle 2 à s'initier à la lecture et à l'écriture, même s'ils rencontrent des difficultés. La démarche proposée fait intervenir dialogue entre enseignant et élève, mais aussi recherche collective favorisant les échanges entre pairs. Travail présenté sous forme attrayante : jeux, ateliers d'écriture..., activités à réaliser soit en classe, en petits groupes, dans des ateliers accompagnés, soit dans le cadre de l'aide personnalisée |
---|---|
Notes : | GS = Grande section. CP = Cours préparatoire L'ouvrage porte par erreur l'ISSN 1770-3026 au lieu de 1765-9841 |
Bibliographie : | Bibliogr. p. 107 |
ISBN : | 978-2-86621-597-2 |