Initiation à l'écrit au quotidien : en classe ou pour l'aide personnalisée, niveau GS/CP

A travers les activités originales présentées, l'enseignant aidera ses élèves de cycle 2 à s'initier à la lecture et à l'écriture, même s'ils rencontrent des difficultés. La démarche proposée fait intervenir dialogue entre enseignant et élève, mais aussi recherche collective favo...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Haas Ghislaine (Auteur), Moreau Pierre (Auteur), Mourey Jo (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Initiation à l'écrit au quotidien : en classe ou pour l'aide personnalisée, niveau GS/CP / Ghislaine Haas, Pierre Moreau, Jo Mourey... [et al.]
Publié : Dijon : SCéRéN-CNDP-CRDP de Bourgogne , DL 2010
Description matérielle : 1 vol. (111 p.)
Collection : Au quotidien (Dijon)
Sujets :
Description
Résumé : A travers les activités originales présentées, l'enseignant aidera ses élèves de cycle 2 à s'initier à la lecture et à l'écriture, même s'ils rencontrent des difficultés. La démarche proposée fait intervenir dialogue entre enseignant et élève, mais aussi recherche collective favorisant les échanges entre pairs. Travail présenté sous forme attrayante : jeux, ateliers d'écriture..., activités à réaliser soit en classe, en petits groupes, dans des ateliers accompagnés, soit dans le cadre de l'aide personnalisée
Notes : GS = Grande section. CP = Cours préparatoire
L'ouvrage porte par erreur l'ISSN 1770-3026 au lieu de 1765-9841
Bibliographie : Bibliogr. p. 107
ISBN : 978-2-86621-597-2