Initiation à l'écrit au quotidien : en classe ou pour l'aide personnalisée, niveau GS/CP

A travers les activités originales présentées, l'enseignant aidera ses élèves de cycle 2 à s'initier à la lecture et à l'écriture, même s'ils rencontrent des difficultés. La démarche proposée fait intervenir dialogue entre enseignant et élève, mais aussi recherche collective favo...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Haas Ghislaine (Auteur), Moreau Pierre (Auteur), Mourey Jo (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Initiation à l'écrit au quotidien : en classe ou pour l'aide personnalisée, niveau GS/CP / Ghislaine Haas, Pierre Moreau, Jo Mourey... [et al.]
Publié : Dijon : SCéRéN-CNDP-CRDP de Bourgogne , DL 2010
Description matérielle : 1 vol. (111 p.)
Collection : Au quotidien (Dijon)
Sujets :
LEADER 02536cam a2200481 4500
001 PPN149572948
003 http://www.sudoc.fr/149572948
005 20240910060000.0
010 |a 978-2-86621-597-2  |b br.  |d 15 EUR 
021 |a FR  |b DLE-20101207-63513 
035 |a (OCoLC)758922936 
035 |a FRBNF423326270000002  |z FRBNF42332627 
071 5 1 |a 210B5080 
073 1 |a 9782866215972 
100 |a 20110125d2010 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a ||||000yy 
106 |a r 
200 1 |a Initiation à l'écrit au quotidien  |b Texte imprimé  |e en classe ou pour l'aide personnalisée, niveau GS/CP  |f Ghislaine Haas, Pierre Moreau, Jo Mourey... [et al.] 
210 |a Dijon  |c SCéRéN-CNDP-CRDP de Bourgogne  |d DL 2010  |e 53-Mayenne  |g Impr. Jouve 
215 |a 1 vol. (111 p.)  |c ill.  |d 29 cm 
225 2 |a Au quotidien 
300 |a GS = Grande section. CP = Cours préparatoire 
301 |a L'ouvrage porte par erreur l'ISSN 1770-3026 au lieu de 1765-9841 
320 |a Bibliogr. p. 107 
330 |a A travers les activités originales présentées, l'enseignant aidera ses élèves de cycle 2 à s'initier à la lecture et à l'écriture, même s'ils rencontrent des difficultés. La démarche proposée fait intervenir dialogue entre enseignant et élève, mais aussi recherche collective favorisant les échanges entre pairs. Travail présenté sous forme attrayante : jeux, ateliers d'écriture..., activités à réaliser soit en classe, en petits groupes, dans des ateliers accompagnés, soit dans le cadre de l'aide personnalisée 
410 | |0 090039653  |t Au quotidien (Dijon)  |x 1765-9841 
606 |3 PPN027288390  |a Écriture  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027288390  |a Écriture  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027288390  |a Écriture  |3 PPN027462080  |x Pédagogie de soutien  |2 rameau 
700 1 |3 PPN033824606  |a Haas  |b Ghislaine  |f 1943-....  |4 070 
701 1 |3 PPN150796439  |a Moreau  |b Pierre  |c 19..-20..  |c directeur d'école  |4 070 
701 1 |3 PPN07804636X  |a Mourey  |b Jo  |f 19..-....  |c enseignante  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20150330  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20101207  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
915 |5 441092309:520230795  |b 5321272 
930 |5 441092309:520230795  |b 441092309  |a 37+S113 INI  |j u 
930 |5 721812301:57030007X  |b 721812301  |a 441.107 INI  |j u 
991 |5 441092309:520230795  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 707384