Initiation à l'écrit au quotidien : en classe ou pour l'aide personnalisée, niveau GS/CP
A travers les activités originales présentées, l'enseignant aidera ses élèves de cycle 2 à s'initier à la lecture et à l'écriture, même s'ils rencontrent des difficultés. La démarche proposée fait intervenir dialogue entre enseignant et élève, mais aussi recherche collective favo...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Initiation à l'écrit au quotidien : en classe ou pour l'aide personnalisée, niveau GS/CP / Ghislaine Haas, Pierre Moreau, Jo Mourey... [et al.] |
Publié : |
Dijon :
SCéRéN-CNDP-CRDP de Bourgogne
, DL 2010 |
Description matérielle : | 1 vol. (111 p.) |
Collection : | Au quotidien (Dijon) |
Sujets : |
LEADER | 02536cam a2200481 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN149572948 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/149572948 | ||
005 | 20240910060000.0 | ||
010 | |a 978-2-86621-597-2 |b br. |d 15 EUR | ||
021 | |a FR |b DLE-20101207-63513 | ||
035 | |a (OCoLC)758922936 | ||
035 | |a FRBNF423326270000002 |z FRBNF42332627 | ||
071 | 5 | 1 | |a 210B5080 |
073 | 1 | |a 9782866215972 | |
100 | |a 20110125d2010 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a ||||000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Initiation à l'écrit au quotidien |b Texte imprimé |e en classe ou pour l'aide personnalisée, niveau GS/CP |f Ghislaine Haas, Pierre Moreau, Jo Mourey... [et al.] | |
210 | |a Dijon |c SCéRéN-CNDP-CRDP de Bourgogne |d DL 2010 |e 53-Mayenne |g Impr. Jouve | ||
215 | |a 1 vol. (111 p.) |c ill. |d 29 cm | ||
225 | 2 | |a Au quotidien | |
300 | |a GS = Grande section. CP = Cours préparatoire | ||
301 | |a L'ouvrage porte par erreur l'ISSN 1770-3026 au lieu de 1765-9841 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 107 | ||
330 | |a A travers les activités originales présentées, l'enseignant aidera ses élèves de cycle 2 à s'initier à la lecture et à l'écriture, même s'ils rencontrent des difficultés. La démarche proposée fait intervenir dialogue entre enseignant et élève, mais aussi recherche collective favorisant les échanges entre pairs. Travail présenté sous forme attrayante : jeux, ateliers d'écriture..., activités à réaliser soit en classe, en petits groupes, dans des ateliers accompagnés, soit dans le cadre de l'aide personnalisée | ||
410 | | | |0 090039653 |t Au quotidien (Dijon) |x 1765-9841 | |
606 | |3 PPN027288390 |a Écriture |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027288390 |a Écriture |3 PPN027789861 |x Étude et enseignement (préscolaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027288390 |a Écriture |3 PPN027462080 |x Pédagogie de soutien |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN033824606 |a Haas |b Ghislaine |f 1943-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN150796439 |a Moreau |b Pierre |c 19..-20.. |c directeur d'école |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN07804636X |a Mourey |b Jo |f 19..-.... |c enseignante |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20150330 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b FR-751131015 |c 20101207 |g AFNOR |2 intermrc | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
915 | |5 441092309:520230795 |b 5321272 | ||
930 | |5 441092309:520230795 |b 441092309 |a 37+S113 INI |j u | ||
930 | |5 721812301:57030007X |b 721812301 |a 441.107 INI |j u | ||
991 | |5 441092309:520230795 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 707384 |