Petit bréviaire des idées reçues en management

Les marchés financiers se régulent-ils par eux-mêmes ? Un bénéfice est-il le signe de la bonne santé de l entreprise ? Le marketing répond-il aux besoins des consommateurs ? Les femmes vont-elles réellement accéder aux postes de direction ? L État doit-il être géré comme une entreprise ? L utilisati...

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Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Sponem Samuel (Directeur de publication), Critique et management
Collectivité auteur : Critique et management France (Auteur)
Autres auteurs : Pezet Anne (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Petit bréviaire des idées reçues en management / CriM; sous la direction d'Anne Pezet et de Samuel Sponem
Publié : Paris : La Découverte , 2012
Collection : Cahiers libres
Titre de l'ensemble : Cahiers libres
Accès en ligne : Accès Nantes Université
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Contient : Pages de début
Introduction
Avec cette nouvelle méthode de management, nous serons plus performants !
La maximisation du profit pour l'actionnaire, c'est l'objectif naturel de l'entreprise !
Les entreprises prennent des décisions (ir)rationnelles
Planifier, agir, con trôler : voilà la recette du progrès continu
La stratégie, c'est l'affaire des dirigeants
Il nous faut un consultant !
Le client est roi !
Le marketing répond aux besoins des consommateurs
Désormais, le consommateur achète de manière responsable !
Les syndicats français sont contre-productifs : faisons-les disparaître !
Le changement, c'est bien. Y résister, c'est mal
Les salariés sont de plus en plus autonomes, c'est l'ère de l'empowerment !
Pas de bonne réunion sans PowerPoint
Il faut responsabiliser !
Le taylorisme, c'est dépassé
On ne gère bien que ce que l'on mesure
Il faut laisser les marchés financiers s'autoréguler
S'introduire en Bourse, quelle bonne stratégie de croissance !
Le financier a raison, le comptable a tort
Cette entreprise est performante : elle fait des bénéfices !
La juste valeur , enfin une évaluation proche de la réalité
L'audit est un gage de confiance
La responsabilité sociale de l'entreprise, encore une nouvelle mode managériale !
L'égalité hommes-femmes aux postes de direction n'est qu'une question de temps
Avec les technologies de l'information et de la communication, moins de pollution
Comme l'entreprise, l'État doit adopter une culture du résultat
En France, la publicité est interdite dans l'enceinte de l'école
L'école doit s'adapter aux besoins de l'entreprise
Pages de fin
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