Renault sur Seine
Commencée en 1898 à Billancourt, l histoire des automobiles Renault prend un essor considérable au début des années 1930 avec les nouvelles installations de l île Seguin. Modèle de la grande entreprise capitaliste, l usine déborde très vite sur la ville et, des décennies durant, Billancourt vit au r...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Renault sur Seine / Geneviève Dreyfus-Armand, Jacqueline Costa-Lascoux, Émile Temime |
Publié : |
Paris :
La Découverte
, 2012 |
Collection : | Recherches |
Titre de l'ensemble : | Recherches |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Contient : | Pages de début Introduction 1 : Les stratégies industrielles et les hommes 2 : Organisation du travail, repères pour une histoire comparée (1945-2000) 3 : Formation professionnelle et formation technique au cours des Trente Glorieuses 4 : Carrières d'OS depuis 1945. Les Algériens à Renault-Billancourt 5 : Les cadres et l'organisation de l'entreprise : Renault, 1945-1985 6 : Les usines Renault pendant les luttes des ouvriers de l'automobile des années 68 7 : Filmer et photographier Billancourt en 1968 8 : 24-30 août 1973 : grève ouvrière à l'usine Ford de Cologne 9 : Billancourt et la politique du logement de la Régie (1945-1992) 10 : Trajets dans Billancourt. La ville industrielle et son devenir 11 : Billancourt(s) d'hier et d'aujourd'hui : la place Nationale, lieu frontière, lieu multiple 12 : Fragments d'une vie politique et sociale locale particulière Conclusion Postface Repères bibliographiques Pages de fin |
Documents associés : | Autre format:
Renault sur Seine |