Troubles cognitifs et médiations d'apprentissage : Luca ou la reconquête de la pensée

Les auteures tentent de comprendre la dynamique cognitive d un apprenant présentant un handicap mental (enfant de sept ans cérébro-lésé) et alimentent une réflexion sur les postures professionnelles à adopter face à des enfants à besoins spécifiques. Elles s intéressent en particulier au développeme...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Barry Valérie (Auteur), Palmier Ann (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Troubles cognitifs et médiations d'apprentissage : Luca ou la reconquête de la pensée / Valérie Barry et Ann Palmier
Publié : Paris : l'Harmattan , DL 2011
Description matérielle : 1 vol. (200 p.)
Collection : Savoir et formation. Handicap et éducation
Sujets :
Description
Résumé : Les auteures tentent de comprendre la dynamique cognitive d un apprenant présentant un handicap mental (enfant de sept ans cérébro-lésé) et alimentent une réflexion sur les postures professionnelles à adopter face à des enfants à besoins spécifiques. Elles s intéressent en particulier au développement des inférences logiques, des capacités de conceptualisation, des processus idéomoteurs, des modalités de communication et de partage des émotions.
Bibliographie : Bibliogr. et liste de sites Internet p. 167-178. Notes bibliogr
ISBN : 978-2-296-54775-9