Troubles cognitifs et médiations d'apprentissage : Luca ou la reconquête de la pensée
Les auteures tentent de comprendre la dynamique cognitive d un apprenant présentant un handicap mental (enfant de sept ans cérébro-lésé) et alimentent une réflexion sur les postures professionnelles à adopter face à des enfants à besoins spécifiques. Elles s intéressent en particulier au développeme...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Troubles cognitifs et médiations d'apprentissage : Luca ou la reconquête de la pensée / Valérie Barry et Ann Palmier |
Publié : |
Paris :
l'Harmattan
, DL 2011 |
Description matérielle : | 1 vol. (200 p.) |
Collection : | Savoir et formation. Handicap et éducation |
Sujets : |
Résumé : | Les auteures tentent de comprendre la dynamique cognitive d un apprenant présentant un handicap mental (enfant de sept ans cérébro-lésé) et alimentent une réflexion sur les postures professionnelles à adopter face à des enfants à besoins spécifiques. Elles s intéressent en particulier au développement des inférences logiques, des capacités de conceptualisation, des processus idéomoteurs, des modalités de communication et de partage des émotions. |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. et liste de sites Internet p. 167-178. Notes bibliogr |
ISBN : | 978-2-296-54775-9 |