Troubles cognitifs et médiations d'apprentissage : Luca ou la reconquête de la pensée

Les auteures tentent de comprendre la dynamique cognitive d un apprenant présentant un handicap mental (enfant de sept ans cérébro-lésé) et alimentent une réflexion sur les postures professionnelles à adopter face à des enfants à besoins spécifiques. Elles s intéressent en particulier au développeme...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Barry Valérie (Auteur), Palmier Ann (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Troubles cognitifs et médiations d'apprentissage : Luca ou la reconquête de la pensée / Valérie Barry et Ann Palmier
Publié : Paris : l'Harmattan , DL 2011
Description matérielle : 1 vol. (200 p.)
Collection : Savoir et formation. Handicap et éducation
Sujets :
LEADER 02570cam a2200517 4500
001 PPN152748415
003 http://www.sudoc.fr/152748415
005 20240214061800.0
010 |a 978-2-296-54775-9  |b br  |d 20 EUR 
021 |a FR  |b DLE-20110512-27280 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42430744m 
035 |a (OCoLC)758888526 
035 |a FRBNF424307440000002  |z FRBNF42430744 
073 0 |a 9782296547759 
100 |a 20110602d2011 m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Troubles cognitifs et médiations d'apprentissage  |b Texte imprimé  |e Luca ou la reconquête de la pensée  |f Valérie Barry et Ann Palmier 
210 |a Paris  |c l'Harmattan  |d DL 2011  |e 14-Condé-sur-Noireau  |g Impr. Corlet numérique 
215 |a 1 vol. (200 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 0 |a Savoir et formation  |i Handicap et éducation 
320 |a Bibliogr. et liste de sites Internet p. 167-178. Notes bibliogr 
330 |a Les auteures tentent de comprendre la dynamique cognitive d un apprenant présentant un handicap mental (enfant de sept ans cérébro-lésé) et alimentent une réflexion sur les postures professionnelles à adopter face à des enfants à besoins spécifiques. Elles s intéressent en particulier au développement des inférences logiques, des capacités de conceptualisation, des processus idéomoteurs, des modalités de communication et de partage des émotions. 
410 | |0 136698808  |t Savoir et formation. Handicap et éducation  |x 2103-4648 
606 |3 PPN120074206  |a Troubles de la cognition chez l'enfant  |2 rameau 
606 |3 PPN03256127X  |a Apprentissage cognitif  |2 rameau 
606 |3 PPN027809307  |a Déficience intellectuelle  |3 PPN027588505  |x Études de cas  |2 rameau 
676 |a 618.928 5  |v 22 
676 |a 371.9 
686 |a 610  |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française 
686 |a WS 110  |2 usnlm 
700 1 |3 PPN145037703  |a Barry  |b Valérie  |f 1968-....  |4 070 
701 1 |3 PPN153120533  |a Palmier  |b Ann  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20110615  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20120215  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20110512  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a LET 
979 |a ESPELM 
930 |5 441092102:505480735  |b 441092102  |a 618.928 9 LUS  |j u 
930 |5 721812301:530147610  |b 721812301  |a 371.92 BAR  |j u 
915 |5 721812301:530147610  |b 4052924 
991 |5 721812301:530147610  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
997 |a ESPELM  |b 4052924  |c 371.92 BAR  |d ELMP  |e EM  |s i 
998 |a 617951