Troubles cognitifs et médiations d'apprentissage : Luca ou la reconquête de la pensée
Les auteures tentent de comprendre la dynamique cognitive d un apprenant présentant un handicap mental (enfant de sept ans cérébro-lésé) et alimentent une réflexion sur les postures professionnelles à adopter face à des enfants à besoins spécifiques. Elles s intéressent en particulier au développeme...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Troubles cognitifs et médiations d'apprentissage : Luca ou la reconquête de la pensée / Valérie Barry et Ann Palmier |
Publié : |
Paris :
l'Harmattan
, DL 2011 |
Description matérielle : | 1 vol. (200 p.) |
Collection : | Savoir et formation. Handicap et éducation |
Sujets : |
LEADER | 02570cam a2200517 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN152748415 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/152748415 | ||
005 | 20240214061800.0 | ||
010 | |a 978-2-296-54775-9 |b br |d 20 EUR | ||
021 | |a FR |b DLE-20110512-27280 | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42430744m | ||
035 | |a (OCoLC)758888526 | ||
035 | |a FRBNF424307440000002 |z FRBNF42430744 | ||
073 | 0 | |a 9782296547759 | |
100 | |a 20110602d2011 m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Troubles cognitifs et médiations d'apprentissage |b Texte imprimé |e Luca ou la reconquête de la pensée |f Valérie Barry et Ann Palmier | |
210 | |a Paris |c l'Harmattan |d DL 2011 |e 14-Condé-sur-Noireau |g Impr. Corlet numérique | ||
215 | |a 1 vol. (200 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
225 | 0 | |a Savoir et formation |i Handicap et éducation | |
320 | |a Bibliogr. et liste de sites Internet p. 167-178. Notes bibliogr | ||
330 | |a Les auteures tentent de comprendre la dynamique cognitive d un apprenant présentant un handicap mental (enfant de sept ans cérébro-lésé) et alimentent une réflexion sur les postures professionnelles à adopter face à des enfants à besoins spécifiques. Elles s intéressent en particulier au développement des inférences logiques, des capacités de conceptualisation, des processus idéomoteurs, des modalités de communication et de partage des émotions. | ||
410 | | | |0 136698808 |t Savoir et formation. Handicap et éducation |x 2103-4648 | |
606 | |3 PPN120074206 |a Troubles de la cognition chez l'enfant |2 rameau | ||
606 | |3 PPN03256127X |a Apprentissage cognitif |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027809307 |a Déficience intellectuelle |3 PPN027588505 |x Études de cas |2 rameau | ||
676 | |a 618.928 5 |v 22 | ||
676 | |a 371.9 | ||
686 | |a 610 |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française | ||
686 | |a WS 110 |2 usnlm | ||
700 | 1 | |3 PPN145037703 |a Barry |b Valérie |f 1968-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN153120533 |a Palmier |b Ann |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20110615 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20120215 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b FR-751131015 |c 20110512 |g AFNOR |2 intermrc | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPELM | ||
930 | |5 441092102:505480735 |b 441092102 |a 618.928 9 LUS |j u | ||
930 | |5 721812301:530147610 |b 721812301 |a 371.92 BAR |j u | ||
915 | |5 721812301:530147610 |b 4052924 | ||
991 | |5 721812301:530147610 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
997 | |a ESPELM |b 4052924 |c 371.92 BAR |d ELMP |e EM |s i | ||
998 | |a 617951 |