Discours d'enseignants sur leur action en classe : enjeux théoriques et enjeux de formation
Présente un état des recherches sur l agir professoral reposant sur les discours produits par les enseignants eux-mêmes. La première partie propose un cadrage théorique s appuyant sur les champs de la sociologie, de la philosophie, de l analyse du travail, des sciences du langage et des sciences de...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Discours d'enseignants sur leur action en classe : enjeux théoriques et enjeux de formation / dirigé par Violaine Bigot et Lucile Cadet |
Publié : |
Paris :
Riveneuve éditions
, impr. 2011, cop. 2011 |
Description matérielle : | 1 vol. (277 p.) |
Collection : | Actes académiques (Riveneuve éd.) |
Sujets : |
Résumé : | Présente un état des recherches sur l agir professoral reposant sur les discours produits par les enseignants eux-mêmes. La première partie propose un cadrage théorique s appuyant sur les champs de la sociologie, de la philosophie, de l analyse du travail, des sciences du langage et des sciences de l éducation. La deuxième partie expose des études de cas portant sur des discours d enseignants de langues commentant leur pratique professionnelle. La troisième partie est consacrée à l articulation entre ces recherches et la formation des enseignants. |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. p. 261-277. Notes bibliogr. |
ISBN : | 978-2-36013-054-2 |