Discours d'enseignants sur leur action en classe : enjeux théoriques et enjeux de formation

Présente un état des recherches sur l agir professoral reposant sur les discours produits par les enseignants eux-mêmes. La première partie propose un cadrage théorique s appuyant sur les champs de la sociologie, de la philosophie, de l analyse du travail, des sciences du langage et des sciences de...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Bigot Violaine (Directeur de publication), Cadet Lucile (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Discours d'enseignants sur leur action en classe : enjeux théoriques et enjeux de formation / dirigé par Violaine Bigot et Lucile Cadet
Publié : Paris : Riveneuve éditions , impr. 2011, cop. 2011
Description matérielle : 1 vol. (277 p.)
Collection : Actes académiques (Riveneuve éd.)
Sujets :
LEADER 02301cam a2200445 4500
001 PPN15348764X
003 http://www.sudoc.fr/15348764X
005 20190226013700.0
010 |a 978-2-36013-054-2  |b br.  |d 24 EUR 
035 |a (OCoLC)758524827 
073 1 |a 9782360130542 
100 |a 20110705h20112011k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Discours d'enseignants sur leur action en classe  |b Texte imprimé  |e enjeux théoriques et enjeux de formation  |f dirigé par Violaine Bigot et Lucile Cadet 
210 |a Paris  |c Riveneuve éditions  |d impr. 2011, cop. 2011 
215 |a 1 vol. (277 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 0 |a Actes académiques 
320 |a Bibliogr. p. 261-277. Notes bibliogr. 
330 |a Présente un état des recherches sur l agir professoral reposant sur les discours produits par les enseignants eux-mêmes. La première partie propose un cadrage théorique s appuyant sur les champs de la sociologie, de la philosophie, de l analyse du travail, des sciences du langage et des sciences de l éducation. La deuxième partie expose des études de cas portant sur des discours d enseignants de langues commentant leur pratique professionnelle. La troisième partie est consacrée à l articulation entre ces recherches et la formation des enseignants. 
410 | |0 131219677  |t Actes académiques (Riveneuve éd.)  |x 2101-714X 
606 |3 PPN034746331  |a Analyse des pratiques (formation)  |2 rameau 
606 |3 PPN027304418  |a Enseignants  |2 rameau 
606 |3 PPN027432343  |a Éducation  |x Recherche  |2 rameau 
606 |3 PPN027288706  |a Enseignants  |x Formation  |2 rameau 
606 |3 PPN027301346  |a Interaction en éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027636178  |a Langues  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
702 1 |3 PPN067261027  |a Bigot  |b Violaine  |f 1969-....  |4 651 
702 1 |3 PPN087101203  |a Cadet  |b Lucile  |f 1977-....  |4 651 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20110916  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20130917  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092102:440028574  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092309:520234898  |b 441092309  |a 37+M241 DIS  |j u 
915 |5 441092309:520234898  |b 5320501 
991 |5 441092309:520234898  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 616736