Discours d'enseignants sur leur action en classe : enjeux théoriques et enjeux de formation
Présente un état des recherches sur l agir professoral reposant sur les discours produits par les enseignants eux-mêmes. La première partie propose un cadrage théorique s appuyant sur les champs de la sociologie, de la philosophie, de l analyse du travail, des sciences du langage et des sciences de...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Discours d'enseignants sur leur action en classe : enjeux théoriques et enjeux de formation / dirigé par Violaine Bigot et Lucile Cadet |
Publié : |
Paris :
Riveneuve éditions
, impr. 2011, cop. 2011 |
Description matérielle : | 1 vol. (277 p.) |
Collection : | Actes académiques (Riveneuve éd.) |
Sujets : |
LEADER | 02301cam a2200445 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN15348764X | ||
003 | http://www.sudoc.fr/15348764X | ||
005 | 20190226013700.0 | ||
010 | |a 978-2-36013-054-2 |b br. |d 24 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)758524827 | ||
073 | 1 | |a 9782360130542 | |
100 | |a 20110705h20112011k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Discours d'enseignants sur leur action en classe |b Texte imprimé |e enjeux théoriques et enjeux de formation |f dirigé par Violaine Bigot et Lucile Cadet | |
210 | |a Paris |c Riveneuve éditions |d impr. 2011, cop. 2011 | ||
215 | |a 1 vol. (277 p.) |c couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
225 | 0 | |a Actes académiques | |
320 | |a Bibliogr. p. 261-277. Notes bibliogr. | ||
330 | |a Présente un état des recherches sur l agir professoral reposant sur les discours produits par les enseignants eux-mêmes. La première partie propose un cadrage théorique s appuyant sur les champs de la sociologie, de la philosophie, de l analyse du travail, des sciences du langage et des sciences de l éducation. La deuxième partie expose des études de cas portant sur des discours d enseignants de langues commentant leur pratique professionnelle. La troisième partie est consacrée à l articulation entre ces recherches et la formation des enseignants. | ||
410 | | | |0 131219677 |t Actes académiques (Riveneuve éd.) |x 2101-714X | |
606 | |3 PPN034746331 |a Analyse des pratiques (formation) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027304418 |a Enseignants |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027432343 |a Éducation |x Recherche |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027288706 |a Enseignants |x Formation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027301346 |a Interaction en éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027636178 |a Langues |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
702 | 1 | |3 PPN067261027 |a Bigot |b Violaine |f 1969-.... |4 651 | |
702 | 1 | |3 PPN087101203 |a Cadet |b Lucile |f 1977-.... |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20110916 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20130917 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092102:440028574 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 441092309:520234898 |b 441092309 |a 37+M241 DIS |j u | ||
915 | |5 441092309:520234898 |b 5320501 | ||
991 | |5 441092309:520234898 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 616736 |