Apprendre à lire : des sciences cognitives à la salle de classe

Synthèse des connaissances scientifiques sur les neurosciences cognitives de la lecture. Comment le cerveau apprend-il à lire ; les grands principes de l'enseignement de la lecture ; l'éducation fondée sur la preuve. Proposition d'une progression pédagogique à travers les difficultés...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Dehaene Stanislas (Directeur de publication), Dehaene-Lambertz Ghislaine (Directeur de publication), Gentaz Édouard (Directeur de publication), Huron Caroline (Directeur de publication), Sprenger-Charolles Liliane (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Apprendre à lire : des sciences cognitives à la salle de classe / sous la direction de Stanislas Dehaene; avec Ghislaine Dehaene-Lambertz, Édouard Gentaz, Caroline Huron... [et al.]
Publié : Paris : Odile Jacob , DL 2011
Description matérielle : 1 vol. (155 p.)
Collection : Sciences (Ed. O. Jacob)
Sujets :

BU La Roche-sur-Yon

Informations d'exemplaires de BU La Roche-sur-Yon
Cote Prêt Statut
Salle de lecture 372.41 DEH Empruntable Disponible

BU Lettres

Informations d'exemplaires de BU Lettres
Cote Prêt Statut
Salle C (1er étage) Education 370.152 DEH Empruntable Disponible
Salle C (1er étage) Education 370.152 DEH Empruntable Disponible

Bib. Psychologie

Informations d'exemplaires de Bib. Psychologie
Cote Prêt Statut
BIBLIOTHEQUE 370.152 DEH Prêt sans prolongation Disponible
Prêt sous conditions

Inspé - Angers

Informations d'exemplaires de Inspé - Angers
Cote Prêt Statut
Libre-accès 448.407 APP Empruntable Disponible

Inspé - Le Mans

Informations d'exemplaires de Inspé - Le Mans
Cote Prêt Statut
Espace pédagogique 448.407 APP Empruntable Disponible

Inspé - Nantes

Informations d'exemplaires de Inspé - Nantes
Cote Prêt Statut
Rez-de-jardin 37+S112 APP Empruntable Disponible