Apprendre à lire
: des sciences cognitives à la salle de classe
Synthèse des connaissances scientifiques sur les neurosciences cognitives de la lecture. Comment le cerveau apprend-il à lire ; les grands principes de l'enseignement de la lecture ; l'éducation fondée sur la preuve. Proposition d'une progression pédagogique à travers les difficultés...
Description complète
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : |
Dehaene Stanislas
(Directeur de publication),
Dehaene-Lambertz Ghislaine
(Directeur de publication),
Gentaz Édouard
(Directeur de publication),
Huron Caroline
(Directeur de publication),
Sprenger-Charolles Liliane
(Directeur de publication) |
Format : |
Livre |
Langue : |
français |
Titre complet : |
Apprendre à lire : des sciences cognitives à la salle de classe / sous la direction de Stanislas Dehaene; avec Ghislaine Dehaene-Lambertz, Édouard Gentaz, Caroline Huron... [et al.] |
Publié : |
Paris :
Odile Jacob
, DL 2011
|
Description matérielle : |
1 vol. (155 p.) |
Collection : |
Sciences (Ed. O. Jacob)
|
Sujets : |
|