Le sens du savoir : éléments pour une théorie de l'action conjointe en didactique
Partant du postulat que le savoir est puissance d'agir, les auteurs en définissent les fondements épistémologiques, théoriques, méthodologiques et éthiques. Cela permet d'une part de caractériser et de comprendre l'enseignement et l'apprentissage, ainsi que leurs relations ; d...
Egalement en ligne : |
En ligne Via Le sens du savoir
|
---|---|
Auteur principal : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Le sens du savoir : éléments pour une théorie de l'action conjointe en didactique / Gérard Sensevy |
Publié : |
Bruxelles :
De Boeck
, DL 2011, cop. 2011 |
Description matérielle : | 1 vol. (796 p.) |
Collection : | Perspectives en éducation et formation |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Le sens du savoir Autre format: Le sens du savoir |
Résumé : | Partant du postulat que le savoir est puissance d'agir, les auteurs en définissent les fondements épistémologiques, théoriques, méthodologiques et éthiques. Cela permet d'une part de caractériser et de comprendre l'enseignement et l'apprentissage, ainsi que leurs relations ; d'autre part, de proposer des outils de pensée pour construire des dispositifs didactiques mieux appropriés. |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. p. [745]- 769. Notes bibliogr. Index |
ISBN : | 978-2-8041-6345-7 |