Le sens du savoir : éléments pour une théorie de l'action conjointe en didactique

Partant du postulat que le savoir est puissance d'agir, les auteurs en définissent les fondements épistémologiques, théoriques, méthodologiques et éthiques. Cela permet d'une part de caractériser et de comprendre l'enseignement et l'apprentissage, ainsi que leurs relations ; d�...

Description complète

Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Le sens du savoir
Auteur principal : Sensevy Gérard (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le sens du savoir : éléments pour une théorie de l'action conjointe en didactique / Gérard Sensevy
Publié : Bruxelles : De Boeck , DL 2011, cop. 2011
Description matérielle : 1 vol. (796 p.)
Collection : Perspectives en éducation et formation
Sujets :
Documents associés : Autre format: Le sens du savoir
Autre format: Le sens du savoir
Description
Résumé : Partant du postulat que le savoir est puissance d'agir, les auteurs en définissent les fondements épistémologiques, théoriques, méthodologiques et éthiques. Cela permet d'une part de caractériser et de comprendre l'enseignement et l'apprentissage, ainsi que leurs relations ; d'autre part, de proposer des outils de pensée pour construire des dispositifs didactiques mieux appropriés.
Bibliographie : Bibliogr. p. [745]- 769. Notes bibliogr. Index
ISBN : 978-2-8041-6345-7