Le sens du savoir : éléments pour une théorie de l'action conjointe en didactique

Partant du postulat que le savoir est puissance d'agir, les auteurs en définissent les fondements épistémologiques, théoriques, méthodologiques et éthiques. Cela permet d'une part de caractériser et de comprendre l'enseignement et l'apprentissage, ainsi que leurs relations ; d�...

Description complète

Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Le sens du savoir
Auteur principal : Sensevy Gérard (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le sens du savoir : éléments pour une théorie de l'action conjointe en didactique / Gérard Sensevy
Publié : Bruxelles : De Boeck , DL 2011, cop. 2011
Description matérielle : 1 vol. (796 p.)
Collection : Perspectives en éducation et formation
Sujets :
Documents associés : Autre format: Le sens du savoir
Autre format: Le sens du savoir
LEADER 02672cam a2200541 4500
001 PPN156886499
003 http://www.sudoc.fr/156886499
005 20240619055700.0
010 |a 978-2-8041-6345-7  |b br.  |d 45 EUR 
035 |a (OCoLC)777407289 
073 1 |a 9782804163457 
100 |a 20111206h20112011k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a BE 
105 |a y a 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Le sens du savoir  |e éléments pour une théorie de l'action conjointe en didactique  |f Gérard Sensevy 
210 |a Bruxelles  |c De Boeck  |d DL 2011, cop. 2011 
215 |a 1 vol. (796 p.)  |c schéma, tabl., couv. ill.  |d 24 cm 
225 2 |a Perspectives en éducation et formation  |x 1373-0258 
320 |a Bibliogr. p. [745]- 769. Notes bibliogr. Index 
330 |a Partant du postulat que le savoir est puissance d'agir, les auteurs en définissent les fondements épistémologiques, théoriques, méthodologiques et éthiques. Cela permet d'une part de caractériser et de comprendre l'enseignement et l'apprentissage, ainsi que leurs relations ; d'autre part, de proposer des outils de pensée pour construire des dispositifs didactiques mieux appropriés. 
410 | |0 013606913  |t Perspectives en éducation et formation  |x 1373-0258 
452 | |0 191947431  |t Le sens du savoir  |o éléments pour une théorie de l'action conjointe en didactique  |f Gérard Sensevy  |c Bruxelles  |n De Boeck Supérieur  |d 2011  |s Perspectives en éducation & formation 
452 | |0 198720041  |t Le sens du savoir  |o éléments pour une théorie de l'action conjointe en didactique  |f Gérard Sensevy  |c Bruxelles  |n De Boeck Supérieur  |d 2014  |s Perspectives en éducation et formation  |y 978-2-8041-6345-7 
606 |3 PPN027432343  |a Éducation  |x Recherche  |2 rameau 
606 |3 PPN027301346  |a Interaction en éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN032249187  |a Didactique  |2 rameau 
676 |a 370.7  |v 22 
700 1 |3 PPN035231157  |a Sensevy  |b Gérard  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20120330  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180615  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092102:450474399  |b 441092102  |j u 
930 |5 851912101:508514711  |b 851912101  |j u 
930 |5 441092309:520248759  |b 441092309  |a 37+P13 SEN  |j u 
915 |5 851912101:508514711  |b 1170517669 
915 |5 441092309:520248759  |b 5324788 
991 |5 851912101:508514711  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520248759  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 626290