Le sens du savoir : éléments pour une théorie de l'action conjointe en didactique
Partant du postulat que le savoir est puissance d'agir, les auteurs en définissent les fondements épistémologiques, théoriques, méthodologiques et éthiques. Cela permet d'une part de caractériser et de comprendre l'enseignement et l'apprentissage, ainsi que leurs relations ; d...
Egalement en ligne : |
En ligne Via Le sens du savoir
|
---|---|
Auteur principal : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Le sens du savoir : éléments pour une théorie de l'action conjointe en didactique / Gérard Sensevy |
Publié : |
Bruxelles :
De Boeck
, DL 2011, cop. 2011 |
Description matérielle : | 1 vol. (796 p.) |
Collection : | Perspectives en éducation et formation |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Le sens du savoir Autre format: Le sens du savoir |
LEADER | 02672cam a2200541 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN156886499 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/156886499 | ||
005 | 20240619055700.0 | ||
010 | |a 978-2-8041-6345-7 |b br. |d 45 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)777407289 | ||
073 | 1 | |a 9782804163457 | |
100 | |a 20111206h20112011k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a BE | ||
105 | |a y a 001yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Le sens du savoir |e éléments pour une théorie de l'action conjointe en didactique |f Gérard Sensevy | |
210 | |a Bruxelles |c De Boeck |d DL 2011, cop. 2011 | ||
215 | |a 1 vol. (796 p.) |c schéma, tabl., couv. ill. |d 24 cm | ||
225 | 2 | |a Perspectives en éducation et formation |x 1373-0258 | |
320 | |a Bibliogr. p. [745]- 769. Notes bibliogr. Index | ||
330 | |a Partant du postulat que le savoir est puissance d'agir, les auteurs en définissent les fondements épistémologiques, théoriques, méthodologiques et éthiques. Cela permet d'une part de caractériser et de comprendre l'enseignement et l'apprentissage, ainsi que leurs relations ; d'autre part, de proposer des outils de pensée pour construire des dispositifs didactiques mieux appropriés. | ||
410 | | | |0 013606913 |t Perspectives en éducation et formation |x 1373-0258 | |
452 | | | |0 191947431 |t Le sens du savoir |o éléments pour une théorie de l'action conjointe en didactique |f Gérard Sensevy |c Bruxelles |n De Boeck Supérieur |d 2011 |s Perspectives en éducation & formation | |
452 | | | |0 198720041 |t Le sens du savoir |o éléments pour une théorie de l'action conjointe en didactique |f Gérard Sensevy |c Bruxelles |n De Boeck Supérieur |d 2014 |s Perspectives en éducation et formation |y 978-2-8041-6345-7 | |
606 | |3 PPN027432343 |a Éducation |x Recherche |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027301346 |a Interaction en éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN032249187 |a Didactique |2 rameau | ||
676 | |a 370.7 |v 22 | ||
700 | 1 | |3 PPN035231157 |a Sensevy |b Gérard |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20120330 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20180615 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092102:450474399 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 851912101:508514711 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 441092309:520248759 |b 441092309 |a 37+P13 SEN |j u | ||
915 | |5 851912101:508514711 |b 1170517669 | ||
915 | |5 441092309:520248759 |b 5324788 | ||
991 | |5 851912101:508514711 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520248759 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 626290 |