Le curriculum en questions : la progression et les ruptures des apprentissages disciplinaires de la maternelle à l'université

Les intervenants étudient les tensions repérables entre les différents types de parcours curriculaires - celui des instructions officielles, celui de la classe, celui appris effectivement par les élèves et le "caché" -, les logiques de progression des disciplines scolaires, les ruptures en...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Centre de recherche interdisciplinaire sur les pratiques enseignantes et les disciplines scolaires -- Journées d'étude
Collectivités auteurs : Centre de recherche interdisciplinaire sur les pratiques enseignantes et les disciplines scolaires Journées d'étude 3 2012 Louvain, Belgique (Auteur), Centre de recherche interdisciplinaire sur les pratiques enseignantes et les disciplines scolaires Louvain (Organisateur de réunion)
Autres auteurs : De Kesel Myriam (Éditeur scientifique), Dufays Jean-Louis (Éditeur scientifique), Meurant Alain (Éditeur scientifique)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le curriculum en questions : la progression et les ruptures des apprentissages disciplinaires de la maternelle à l'université / Myriam De Kesel, Jean-Louis Dufays, Alain Meurant (éditeurs)
Publié : Louvain : UCL, Presses universitaires de Louvain , DL 2011
Description matérielle : 1 vol. (191 p.)
Collection : Recherches en formation des enseignants et en didactique
Sujets :

BU Lettres

Informations d'exemplaires de BU Lettres
Cote Prêt Statut
Document à demander aux points d'accueil 730794 Empruntable Disponible

Inspé - Nantes

Informations d'exemplaires de Inspé - Nantes
Cote Prêt Statut
Rez-de-jardin 37+P4 CUR Empruntable Disponible