Une méthodologie de recommandations produits fondée sur l'actionnabilité et l'intérêt économique des clients : application à la gestion de la relation client du groupe VM Matériaux
Dans un contexte concurrentiel, la richesse des entreprises réside dans leurs clients. Il est plus rentable de fidéliser un client existant que d en acquérir un nouveau. De ce fait, les entreprises cherchent à mieux connaître leurs clients pour trouver des moyens de les fidéliser. Cette approche de...
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Collectivités auteurs : | , , |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Une méthodologie de recommandations produits fondée sur l'actionnabilité et l'intérêt économique des clients : application à la gestion de la relation client du groupe VM Matériaux / Thomas Piton; sous la direction de Fabrice Guillet |
Publié : |
[S.l.] :
[s.n.]
, 2011 |
Description matérielle : | 1 vol. (200 f.) |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Condition d'utilisation et de reproduction : | Publication autorisée par le jury |
Note de thèse : | Thèse de doctorat : Fouille de données, Informatique : Nantes : 2011 |
Sujets : | |
Documents associés : | Reproduction de:
Une méthodologie de recommandations produits fondée sur l'actionnabilité et l'intérêt économique des clients |