Professeurs des écoles débutants en ZEP : quelles pratiques ? quelle formation ?

Les auteurs ( chercheurs en didactique des mathématiques ) s'interrogent sur les difficultés rencontrées par les enseignants débutant en ZEP, afin d'améliorer les apprentissages des élèves et les conditions d'exercice au quotidien. Les jeunes professeurs sont confrontés à plusieurs qu...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Pézard Monique (Auteur), Butlen Denis (Auteur), Huraux-Masselot Pascale (Auteur)
Autres auteurs : Robert Aline (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Professeurs des écoles débutants en ZEP : quelles pratiques ? quelle formation ? / Monique Charles-Pézard, Denis Butlen, Pascale Masselot; préface d'Aline Robert
Publié : [Grenoble] : la Pensée sauvage , DL 2012, cop. 2012
Description matérielle : 1 vol. (282 p.)
Collection : Recherches en didactiques et formation des enseignants
Sujets :
Description
Résumé : Les auteurs ( chercheurs en didactique des mathématiques ) s'interrogent sur les difficultés rencontrées par les enseignants débutant en ZEP, afin d'améliorer les apprentissages des élèves et les conditions d'exercice au quotidien. Les jeunes professeurs sont confrontés à plusieurs questions : l'installation de la paix scolaire, la vigilance didactique et la tension - à dépasser - entre dévolution et institutionnalisation.
Notes : Annexes
Bibliographie : Bibliogr. p. [273]-277
ISBN : 978-2-85919-278-5