Professeurs des écoles débutants en ZEP : quelles pratiques ? quelle formation ?

Les auteurs ( chercheurs en didactique des mathématiques ) s'interrogent sur les difficultés rencontrées par les enseignants débutant en ZEP, afin d'améliorer les apprentissages des élèves et les conditions d'exercice au quotidien. Les jeunes professeurs sont confrontés à plusieurs qu...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Pézard Monique (Auteur), Butlen Denis (Auteur), Huraux-Masselot Pascale (Auteur)
Autres auteurs : Robert Aline (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Professeurs des écoles débutants en ZEP : quelles pratiques ? quelle formation ? / Monique Charles-Pézard, Denis Butlen, Pascale Masselot; préface d'Aline Robert
Publié : [Grenoble] : la Pensée sauvage , DL 2012, cop. 2012
Description matérielle : 1 vol. (282 p.)
Collection : Recherches en didactiques et formation des enseignants
Sujets :
LEADER 02476cam a2200505 4500
001 PPN160939836
003 http://www.sudoc.fr/160939836
005 20240918055900.0
010 |a 978-2-85919-278-5  |b br.  |d 26 EUR 
035 |a (OCoLC)798388639 
073 1 |a 9782859192785 
100 |a 20120511h20122012k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a z 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Professeurs des écoles débutants en ZEP  |b Texte imprimé  |e quelles pratiques ? quelle formation ?  |f Monique Charles-Pézard, Denis Butlen, Pascale Masselot  |g préface d'Aline Robert 
210 |a [Grenoble]  |c la Pensée sauvage  |d DL 2012, cop. 2012 
215 |a 1 vol. (282 p.)  |c ill.  |d 22 cm 
225 2 |a Recherches en didactique et formation des enseignants 
300 |a Annexes 
320 |a Bibliogr. p. [273]-277 
330 |a Les auteurs ( chercheurs en didactique des mathématiques ) s'interrogent sur les difficultés rencontrées par les enseignants débutant en ZEP, afin d'améliorer les apprentissages des élèves et les conditions d'exercice au quotidien. Les jeunes professeurs sont confrontés à plusieurs questions : l'installation de la paix scolaire, la vigilance didactique et la tension - à dépasser - entre dévolution et institutionnalisation. 
410 | |0 132770520  |t Recherches en didactiques et formation des enseignants  |x 2100-3157 
606 |3 PPN027288706  |a Enseignants  |x Formation  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN050615726  |a Éducation prioritaire  |2 rameau 
676 |a 371.9  |v 22 
700 1 |3 PPN029451337  |a Pézard  |b Monique  |4 070 
701 1 |3 PPN029451264  |a Butlen  |b Denis  |f 19..-....  |4 070 
701 1 |3 PPN071407243  |a Huraux-Masselot  |b Pascale  |f 19..-....  |4 070 
702 1 |3 PPN029451477  |a Robert  |b Aline  |f 1946-....  |c auteur en didactique des mathématiques  |4 080 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20121002  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20140917  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
915 |5 441092309:520252071  |b 5325708 
915 |5 441092309:520252101  |b 5327165 
930 |5 441092102:468549730  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092309:520252071  |b 441092309  |a 37+K24 PEZ  |j u 
930 |5 441092309:520252101  |b 441092309  |a 37+K24 PEZ  |j u 
930 |5 490072305:536364605  |b 490072305  |a 379 CHA  |j s 
991 |5 441092309:520252071  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520252101  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 644276