Conditions didactiques et difficultés de construction de savoirs problématisés en sciences de la Terre : étude de la mise en texte des savoirs et des pratiques enseignantes dans des séquences ordinaires et forcées concernant la magmatisme (collège et lycée)
Notre étude porte sur des textes de savoirs (oraux et écrits) produits lors d une séquence ordinaire (en classe de 4ème) et de deux séquences forcées (en classes de 4ème et de Terminale S) dans le domaine du magmatisme, et sur leurs relations avec les pratiques enseignantes de mise en textes. Elle v...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , , |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Conditions didactiques et difficultés de construction de savoirs problématisés en sciences de la Terre : étude de la mise en texte des savoirs et des pratiques enseignantes dans des séquences ordinaires et forcées concernant la magmatisme (collège et lycée) / Hanaà Chalak; sous la direction de Christian Orange, Fadi El-Hage et Denise Orange Ravachol |
Publié : |
Nantes :
Université de Nantes
, 2012 |
Description matérielle : | 2 vol. |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Thèse doctorat : Sciences de l'éducation : Nantes : 2012 |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Conditions didactiques et difficultés de construction de savoirs problématisés en sciences de la Terre |