Enseigner la lecture et l'écriture aux élèves en grande difficulté

S'adresse aux enseignants d'élèves ayant des besoins particuliers en matière d'apprentissage, dont les enfants présentent un trouble du spectre autistique et le syndrome de Down.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Broun Leslie (Auteur), Oelwein Patricia L (Auteur), Pinard Caroline (Adaptateur), Maftoul Rébecca (Adaptateur), Bourdages Rose-Anne (Adaptateur), Desbiens Annie (Traducteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Enseigner la lecture et l'écriture aux élèves en grande difficulté / Leslie Broun et Patricia Oelwein; adaptation : Caroline Pinard, Rebecca Maftoul et Rose-Anne Bourdages; traduction : Annie Desbiens
Publié : Montréal (Québec) : Chenelière Education , DL 2012
Description matérielle : 1 vol. (XIV-159 p.)
Collection : Chenelière/Didactique. Langue et communication
Traduction de : Literacy skill development for students with special learning needs
Sujets :
LEADER 05164cam a2200769 4500
001 PPN161821146
003 http://www.sudoc.fr/161821146
005 20240912060500.0
010 |a 978-2-7650-3359-2 
010 |a 2-7650-3359-5 
035 |a (OCoLC)769258424 
073 1 |a 9782765033592 
100 |a 20120619h20122012k y0frey0103 ba 
101 1 |a fre  |c eng  |2 639-2 
102 |a CA 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Enseigner la lecture et l'écriture aux élèves en grande difficulté  |f Leslie Broun et Patricia Oelwein  |g adaptation : Caroline Pinard, Rebecca Maftoul et Rose-Anne Bourdages  |g traduction : Annie Desbiens 
214 0 |a Montréal (Québec)  |c Chenelière Education  |d DL 2012 
215 |a 1 vol. (XIV-159 p.)  |c ill. en coul., couv. ill. en coul.  |d 28 cm 
225 2 |a Chenelière/Didactique  |i Langue et communication 
339 |a Cet ouvrage s’adresse aux enseignants d’élèves ayant des besoins particuliers en matière d’apprentissage, dont les enfants présentant un trouble du spectre autistique et le syndrome de Down. Enseigner la lecture et l’écriture aux élèves en grande difficulté propose une méthode spécifiquement conçue pour ces élèves qui éprouvent de la difficulté à apprendre à lire avec l’approche auditive traditionnelle, basée sur les sons. Centré sur l’apprentissage visuel, cet ouvrage renferme une foule de stratégies et d’activités de consolidation qui sollicitent les forces des élèves et les aident à acquérir des compétences en lecture et en écriture. 
304 |a La page de titre mentionne en plus : "Achetez en ligne ou en librairie. En tout temps, simple et rapide !"  |u www.cheneliere.ca 
312 |a La couv. porte en plus : "Documents reproductibles inclus" 
320 |a Bibliogr. : p. 156-157 
330 |a S'adresse aux enseignants d'élèves ayant des besoins particuliers en matière d'apprentissage, dont les enfants présentent un trouble du spectre autistique et le syndrome de Down. 
359 1 |b Partie 1. Les mots  |c Chapitre 1. Une approche axée sur les forces  |c Chapitre 2. Une méthode spéciale pour les apprenants spéciaux  |c Chapitre 3. Planifier l'apprentissage  |c Chapitre 4. L'acquisition de vocabulaire par la reconnaissance de mots globaux  |c Chapitre 5. Les gestes au service de la lecture  |b Partie 2. Que faire avec les mots appris  |c Chapitre 6. La grammaire et la construction de phrases  |c Chapitre 7. Les livres  |c Chapitre 8. La compréhension en lecture  |c Chapitre 9. La composition et la création littéraires  |b Partie 3. Des mots globaux à leurs parties  |c Chapitre 10. La méthode phonétique : l'alphabet et la correspondance phonèmes-graphies  |c Chapitre 11. Les phonèmes et les familles de mots  |c Chapitre 12. L'orthographe  |c Chapitre 13. L'intégration scolaire  |c Chapitre 14. Un survol du développement des habiletés en lecture 
410 | |0 108978346  |t Chenelière/Didactique. Langue et communication  |x 2371-1833 
454 | |t Literacy skill development for students with special learning needs 
606 |3 PPN027220451  |a Autisme  |2 rameau 
606 |3 PPN027847624  |a Lecture  |x Pédagogie de soutien  |2 rameau 
606 |3 PPN031911056  |a Lecture  |x Aspect cognitif  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027635368  |a Communication écrite  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027227367  |a Orthographe française  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027300889  |a Enfants  |x Livres et lecture  |2 rameau 
606 |3 PPN04865163X  |a Éducation spéciale  |2 rameau 
606 |3 PPN027616908  |a Intégration scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN027225313  |a Enfants en difficulté d'apprentissage  |2 rameau 
700 1 |3 PPN244037434  |a Broun  |b Leslie  |f 1948- .  |4 070 
701 1 |3 PPN252933885  |a Oelwein  |b Patricia L  |f 19..-....  |4 070 
701 1 |3 PPN252934369  |a Pinard  |b Caroline  |f 19..-....  |4 010 
701 1 |3 PPN192440918  |a Maftoul  |b Rébecca  |4 010 
701 1 |3 PPN252934083  |a Bourdages  |b Rose-Anne  |f 19..-....  |4 010 
701 1 |3 PPN034403019  |a Desbiens  |b Annie  |4 730 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20240911  |g AFNOR 
979 |a ROC 
979 |a ESPEA 
979 |a ESPELM 
915 |5 851912101:508513545  |b 1170540216 
915 |5 490072305:529646994  |b 7051363 
915 |5 490072305:529701642  |b 7051363 
915 |5 490072305:529857448  |b 7051363 
930 |5 851912101:508513545  |b 851912101  |j u 
930 |5 490072305:529646994  |b 490072305  |a 371.9 BRO  |j s 
930 |5 490072305:529701642  |b 490072305  |a 371.9 BRO  |j s 
930 |5 490072305:529857448  |b 490072305  |a 371.9 BRO  |j s 
930 |5 721812301:829153403  |b 721812301  |j u 
991 |5 851912101:508513545  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529646994  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529701642  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529857448  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 681280