Enseigner la lecture et l'écriture aux élèves en grande difficulté
S'adresse aux enseignants d'élèves ayant des besoins particuliers en matière d'apprentissage, dont les enfants présentent un trouble du spectre autistique et le syndrome de Down.
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , , , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Enseigner la lecture et l'écriture aux élèves en grande difficulté / Leslie Broun et Patricia Oelwein; adaptation : Caroline Pinard, Rebecca Maftoul et Rose-Anne Bourdages; traduction : Annie Desbiens |
Publié : |
Montréal (Québec) :
Chenelière Education
, DL 2012 |
Description matérielle : | 1 vol. (XIV-159 p.) |
Collection : | Chenelière/Didactique. Langue et communication |
Traduction de : | Literacy skill development for students with special learning needs |
Sujets : |
LEADER | 05164cam a2200769 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN161821146 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/161821146 | ||
005 | 20240912060500.0 | ||
010 | |a 978-2-7650-3359-2 | ||
010 | |a 2-7650-3359-5 | ||
035 | |a (OCoLC)769258424 | ||
073 | 1 | |a 9782765033592 | |
100 | |a 20120619h20122012k y0frey0103 ba | ||
101 | 1 | |a fre |c eng |2 639-2 | |
102 | |a CA | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Enseigner la lecture et l'écriture aux élèves en grande difficulté |f Leslie Broun et Patricia Oelwein |g adaptation : Caroline Pinard, Rebecca Maftoul et Rose-Anne Bourdages |g traduction : Annie Desbiens | |
214 | 0 | |a Montréal (Québec) |c Chenelière Education |d DL 2012 | |
215 | |a 1 vol. (XIV-159 p.) |c ill. en coul., couv. ill. en coul. |d 28 cm | ||
225 | 2 | |a Chenelière/Didactique |i Langue et communication | |
339 | |a Cet ouvrage sadresse aux enseignants délèves ayant des besoins particuliers en matière dapprentissage, dont les enfants présentant un trouble du spectre autistique et le syndrome de Down. Enseigner la lecture et lécriture aux élèves en grande difficulté propose une méthode spécifiquement conçue pour ces élèves qui éprouvent de la difficulté à apprendre à lire avec lapproche auditive traditionnelle, basée sur les sons. Centré sur lapprentissage visuel, cet ouvrage renferme une foule de stratégies et dactivités de consolidation qui sollicitent les forces des élèves et les aident à acquérir des compétences en lecture et en écriture. | ||
304 | |a La page de titre mentionne en plus : "Achetez en ligne ou en librairie. En tout temps, simple et rapide !" |u www.cheneliere.ca | ||
312 | |a La couv. porte en plus : "Documents reproductibles inclus" | ||
320 | |a Bibliogr. : p. 156-157 | ||
330 | |a S'adresse aux enseignants d'élèves ayant des besoins particuliers en matière d'apprentissage, dont les enfants présentent un trouble du spectre autistique et le syndrome de Down. | ||
359 | 1 | |b Partie 1. Les mots |c Chapitre 1. Une approche axée sur les forces |c Chapitre 2. Une méthode spéciale pour les apprenants spéciaux |c Chapitre 3. Planifier l'apprentissage |c Chapitre 4. L'acquisition de vocabulaire par la reconnaissance de mots globaux |c Chapitre 5. Les gestes au service de la lecture |b Partie 2. Que faire avec les mots appris |c Chapitre 6. La grammaire et la construction de phrases |c Chapitre 7. Les livres |c Chapitre 8. La compréhension en lecture |c Chapitre 9. La composition et la création littéraires |b Partie 3. Des mots globaux à leurs parties |c Chapitre 10. La méthode phonétique : l'alphabet et la correspondance phonèmes-graphies |c Chapitre 11. Les phonèmes et les familles de mots |c Chapitre 12. L'orthographe |c Chapitre 13. L'intégration scolaire |c Chapitre 14. Un survol du développement des habiletés en lecture | |
410 | | | |0 108978346 |t Chenelière/Didactique. Langue et communication |x 2371-1833 | |
454 | | | |t Literacy skill development for students with special learning needs | |
606 | |3 PPN027220451 |a Autisme |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027847624 |a Lecture |x Pédagogie de soutien |2 rameau | ||
606 | |3 PPN031911056 |a Lecture |x Aspect cognitif |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027635368 |a Communication écrite |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027227367 |a Orthographe française |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027300889 |a Enfants |x Livres et lecture |2 rameau | ||
606 | |3 PPN04865163X |a Éducation spéciale |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027616908 |a Intégration scolaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027225313 |a Enfants en difficulté d'apprentissage |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN244037434 |a Broun |b Leslie |f 1948- . |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN252933885 |a Oelwein |b Patricia L |f 19..-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN252934369 |a Pinard |b Caroline |f 19..-.... |4 010 | |
701 | 1 | |3 PPN192440918 |a Maftoul |b Rébecca |4 010 | |
701 | 1 | |3 PPN252934083 |a Bourdages |b Rose-Anne |f 19..-.... |4 010 | |
701 | 1 | |3 PPN034403019 |a Desbiens |b Annie |4 730 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20240911 |g AFNOR | |
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ESPELM | ||
915 | |5 851912101:508513545 |b 1170540216 | ||
915 | |5 490072305:529646994 |b 7051363 | ||
915 | |5 490072305:529701642 |b 7051363 | ||
915 | |5 490072305:529857448 |b 7051363 | ||
930 | |5 851912101:508513545 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 490072305:529646994 |b 490072305 |a 371.9 BRO |j s | ||
930 | |5 490072305:529701642 |b 490072305 |a 371.9 BRO |j s | ||
930 | |5 490072305:529857448 |b 490072305 |a 371.9 BRO |j s | ||
930 | |5 721812301:829153403 |b 721812301 |j u | ||
991 | |5 851912101:508513545 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529646994 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529701642 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529857448 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 681280 |