Régulation des apprentissages en situation scolaire et en formation
Les mécanismes de régulation de guidage, d ajustement et de (re)structuration de l action sont au centre de toutes les théories d apprentissage. Leur conceptualisation a pris toutefois des formes variées : contingences de renforcement dans le behaviorisme, processus d équilibration dans le construct...
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Régulation des apprentissages en situation scolaire et en formation / Lucie Mottier Lopez, Linda Allal |
Publié : |
Bruxelles :
De Bœck Supérieur
, 2012 |
Collection : | Perspectives en éducation et formation |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Régulation des apprentissages en situation scolaire et en formation |